Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rumeurs sur GT 6 ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-motard-80
Team R
Team R

ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 28 Fév 2013 - 15:17

info toute neuve tiré de jeuvideo.com  sa me conforte dans l'idée que j'ai émie concernant gt6 Very Happy

Nul ne le niera, Michael Denny est une sommité chez Sony. Vous avez ainsi pu le voir sur scène lors de l'annonce de la PS4, si bien qu'on peut le placer sans hésiter dans la catégorie des gens bien informés. Alors quand celui-ci déclare à Silicon Republic que la PS3 a encore de beaux jours devant elle avec l'arrivée prochaine de titres comme The Last of Us, Beyond : Two Souls et GT6, il y a de quoi se poser des questions. Il est vrai qu'on imaginait plutôt Gran Turismo 6 sortir sur PS4, mais il est possible qu'une sortie multiplateforme soit envisagée. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'une énorme boulette. Mais contacté par IGN, Sony n'a pas démenti l'information, se contentant de répondre :

« En 2010, Kazunori Yamauchi a annoncé que Polyphony Digital avait co-mené le développement de Gran Turismo 6. Nous sommes impatients de partager de plus amples informations sur ce titre dans un avenir proche.»

Alors, GT6 sur PS3, vous y croyez ?

Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 28 Fév 2013 - 15:29

ca serait une connerie sans nom ......

perte de temps énorme dans le développement du jeu sur PS4, perte d'argent pour sony qui aurait pu profiter du jeu pour écouler des PS4 rapidement (si GT6 sort rapidement sur cette console), tout ça pour quoi ? continuer a faire vivre une console en fin de vie ??!!

Si ça s’avère vrai (GT6 sur PS3) alors sony et pody se tirent une balle dans le pied

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 1 Mar 2013 - 0:55

oui mais je ne pense pas qu'il soi assez bête pour le faire que sur ps3 car sa serai comme tu dit une énorme connerie

Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 1 Mar 2013 - 2:59

Je penche plus en effet pour une double sortie PS4 -PS3. Mais alors on risque de se retrouver a nouveau avec un épisode bancale sur PS4 (car programmé avec les limitations de la PS3) ...

Après ce que l'on pourrait rêver, c'est d'une structure qui permettrai au joueurs PS3 de jouer contre les joueurs PS4

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.

Dernière édition par VdK le Ven 1 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
the-motard-80
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 1 Mar 2013 - 3:13

VdK a écrit:

Après ce que l'on pourrait rêver, c'est d'une structure qui permettrai au joueurs PS3 de jouer contre les joueurs PS4
je pense pas que l'on puisse rêvé à ce point lol!

pour ce qui et de la qualité il va faloir qu'il soi au RDV quoi qu'il arrive sinon sa va être un flop total car quand on voie des jeux comme Pcars qui von faire leur entré il vaut mieux assurer et je pense qu'il le savent très bien. (en toi cas j'espère Chaud )

Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 1 Mar 2013 - 4:25

Wait and see...

Il y aura peut-être une bonne surprise au bout du compte Wink

http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 1 Mar 2013 - 13:58

Espérons. Je ne doute pas que Kazu aura retenu les leçons de ce cinquième opus, qui aura malgré tous ses défauts, aura été un épisode charnière qui aura apporté nombre de nouveauté

the-motard-80
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Mer 24 Avr 2013 - 13:53

voila l'info a prendre avec des pincette

Gran Turismo 6 débarquerait sur PS3
ajouté le 23/04/2013 à 21h45 par Wolf18 (vu 123 fois)
Bonjour à tous,

cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas parlé de Gran Turismo 6, et pour cause, nous n'avions à ce jour aucune information à vous communiquer.

Une petite rumeur vient troubler ce long silence de la part de Polyphony Digital. On entend déjà que GT 6 pourrait bel et bien sortir sur PS3, bien que Kazunori Yamauchi avait indiqué que la console était déjà trop limitée pour GT5.

D'où proviennent donc ces bruits ?
L'information, ou plutôt la rumeur, a été dévoilée par IGN (GT6 sur PS3 cette année) en février 2013. D'après le site, Newswegg GranTurismo 6 arriverait dès le 28 novembre et sur Playstation 3, ce serait donc le 2ème GT sur cette console (sans compter GT HD et GT5 Prologue). Le site incriminé a depuis supprimé la date auquel le jeu sera disponible.

On sait de plus que "Drive Club" aura pour but d'aider au lancement de la Playstation 4, un jeu au concept relativement proche de la saga des Gran Turismo... Sony laissera t-il ses deux jeux se tirer la bourre à la sortie de la PS4 ? J'en doute...

Bref, si l'information est confirmée, nous devrions avoir très prochainement de nouvelles informations sur le jeu de simulation automobile que nous attendons tous ici.

Staff

ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 25 Avr 2013 - 3:36

Je prefere atendre une annonce officielle Chaud
Car Gran turismo et ses faux departs ...

Merci motard

Besoin d'une voiture ? C'est ici
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 25 Avr 2013 - 3:53

Rien n'exclue une sortie sur PS4, elle sort vers le moi de novembre...

Apres il reste la solution de la double sortie ps3/ ps4

the-motard-80
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 25 Avr 2013 - 4:02

oui g poster ce sujet car braddock en parler mais absolument rien d'officiel. des qu'il y a quelque chose d'intéressant je vous le dit

Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Mer 8 Mai 2013 - 14:33

ENFIN!!!! Very Happy Very Happy

La série Gran Turismo célèbre ses quinze et Sony prévoit de fêter l'événement. La vidéo teaser donne rendez-vous à tous les fans le 15 mai pour une annonce faite à Silverstone. Le petit compteur à la fin de la vidéo laisse fortement entendre qu'il s'agira de l'annonce de Gran Turismo 6. Attendons la semaine prochaine pour confirmer tout cela.

Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 3:44

vivement l'annonce que l'on sache un peu où l'on va ^^

mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur

ID SEN : MIKI_ek4

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 3:48

VdK a écrit:
vivement l'annonce que l'on sache un peu où l'on va ^^

+1 et voir combien de temps on va l'attendre :fete: :fete: :fete: :fete:
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 8:51

3 ans avec les reports ^^

Mobieus13
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 9:19

Pour moi ils vont faire une annonce pour la GT académie et on ne saura rien pour gt6 pour éviter les multiples reports si célébre de la franchise

braddock666
Pro
Pro

ID SEN : Braddock666

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 10:33

Je pense que la sortie est proche. Ils ont déconner sur GT 5 mais il n'y avait pas encore la crise, ou elle arrivait. Les grosses boites comme Sony, ne PEUVENT PLUS se permettre de telles comportements. Il n'y a pas besoin d'avoir fait 10 années d'études économique pour le savoir. Si annonce est faite, la date sera respecté.
Sur les sites ou je vais jeter un coup d'œil , c'est partout pareil, des "fan" de GT, qui ne font que descendre ce même jeu? J'aîdûmal a comprendre......en fin soit, P cars on n'en sait rien et gt6 non pluśmaiśa choisir entre les,2, mon choix est vite fait. Si je veu une vrai simu, ce n'est de toute façon pas vers ces jeux que je me dirigerai...
GT 5 est mal finit, mais reste de toute façon supérieur à sa concurence, c a d , mi arcade mi simu.
Pour P cars , je dirai wait ans see, plusieurs communauté le compare à néed for speed Sad
Je me dirigerai plus vers Iracing.
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Jeu 9 Mai 2013 - 11:32

GT5 n'a aucune concurrence mis à part Forza ! pCars, Rfactor, iRacing, et autres, ce sont des simulations pures, volant quasi obligatoire !
Mobieus13
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 10 Mai 2013 - 7:21

Vivement le 15 et voire si il y a du nouveau

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 10 Mai 2013 - 7:47

braddock666 a écrit:
.
Pour P cars , je dirai wait ans see, plusieurs communauté le compare à néed for speed Sad

Ceux qui osent raconter une connerie pareille, n'ont pas du le tester depuis ces 6 derniers mois !!

voilà un article tiré de "the racing line" (site très serieux sur l'actualité du sim racing) qui fait le point sur Pcars et ses concurrents

"Je vous avais déjà proposé une "chronique de printemps" à la mi-mars… Nous sommes début mai et voici une petite mise à jour puisque le printemps continue à se dérober !

rFactor2 continue sa lente (trop lente !) maturation. ISI vient de procéder au lifting graphique des circuits et des monoplaces "années soixante" mais la différence ne saute pas vraiment aux yeux. De plus, si l’ambiance de nuit est réussie, on ne peut pas en dire autant des situations de pluie qui sont carrément trop sombres et pas enthousiasmantes sur le plan graphique, très loin de ce que propose PCARS sur ce plan…

J’ai peur qu’il faille se faire une raison et se contenter de ce niveau en ce qui concerne l’aspect visuel de rFactor2 et se consoler en constatant que le comportement des voitures est vraiment très au-dessus de ce que proposent les autres titres (excepté Assetto Corsa).

iRacing vient aussi d’être mis à jour. Pas de grandes nouveautés mais toujours un peaufinage des détails. Désormais, le pare-brise des voitures se salit au fur et à mesure du déroulement de la course. C’est bien fait mais ce n’est pas à tomber par terre. De plus, ce n’est pas non plus une nouveauté : Race07 fait cela depuis des années.

Les sons ont été améliorés parait-il mais je n’ai pas vraiment remarqué de différence. Reste la difficulté de sentir les voitures à la limite et un force feedback qui régresse. En effet, alors que c’était le point fort de cette simulation à ses débuts, on a désormais droit à un dispositif difficile à régler et qui parait beaucoup moins bien qu’avant (à mon goût, bien sûr).

Continuons sur PCARS qui poursuit sa progression. Après avoir testé le build N°457, je reste très optimiste pour la suite.

En effet, ce titre s’améliore dans tous les compartiments du jeu build après build. Par petites touches, certes mais avec constance. Tout ce qui était critiquable (et parfois très critiquable !) va dans le bon sens désormais. De beaux graphismes mais une sensation de vitesse absente ?

Réglé : les graphismes sont restés magnifiques et la sensation de vitesse est enfin là.

Un comportement physique des voitures à la limite du ridicule ?

Réglé (pas sur toutes les voitures mais les plus anciennes montrent la voie) : certaines voitures ont maintenant un comportement tout à fait intéressant et cela permet un pilotage qui est, tout à la fois, "challenging" sans être "prise de tête" (si on me pardonne ces expressions pour le moins triviales !).

Des IA qui ont un comportement absurde, suicidaire et bien trop agressif ?

Réglé ou en passe de l’être : on peut enfin faire une course sans se faire percuter à tous les virages mais les IA sont tout de même capables de profiter aussitôt de vos moindres erreurs, très bien !

Un force feedback décevant ?

Pas tout à fait réglé (surtout si on compare à rFactor2, selon moi) mais en passe de l’être : là aussi, on commence à sentir des progrès de bon augure et qui vont dans le bon sens.

Bien entendu, tout n’est pas parfait avec PCARS et mieux vaut tester les contenus les plus anciens (aussi bien côté voitures que circuits) pour ne pas être déçu. Mais, justement, ces contenus sur lesquels les développeurs ont eu le temps de rectifier le tir et de combler les lacunes permettent d’avoir un avant-goût de ce que sera le produit final une fois complété.

Ceci dit, il ne faut jamais oublier que nous sommes dans le cadre de "travaux en cours" et, comme on a tendance à l'oublier face aux développements intéressants que je viens de relater, le build N°462 vient nous remettre cette notion en tête : dans un projet de ce genre, il y a aussi des régressions et c'est normal. Ce build N°462 est désastreux sur un point précis : les FPS qui s'effondrent avec certaines voitures, certains circuits ou certaines conditions (et, bien entendu, un mixte de tout cela aussi !). Si vous avez du temps à perdre, essayez donc une course de nuit sous la pluie avec une vingtaine d'adversaires... Je ne vous donne pas un tour avant de renoncer !

Cependant, je ne doute pas que cet "accident de parcours" (et il y en aura d'autres...) sera vite effacé par la prochaine release.

Bref, "il y a encore loin de la coupe aux lèvres" comme on dit mais ça commence à "sentir bon" comme on dirait en cuisine. Bien sûr, rFactor2 devrait être enfin finalisé avant que PCARS passe enfin en version bêta (l’espoir fait vivre !) mais il faut savoir être patient : les belles fleurs demandent du temps pour se révéler dans toute leur beauté et leur parfum (je deviens lyrique, ça doit être ce printemps qui se dérobe qui me fait cet effet-là !).

Rien à dire de plus sur Assetto Corsa car rien de nouveau depuis sa "démo technique" mais on reste impatient de voir la suite, très encouragé par cette première "preview" très prometteuse.

Tout de même, ce qui se profile avec PCARS pourrait représenter un tournant dans notre domaine : ce serait effectivement la première fois qu’on aurait tout à la fois un titre intéressant sur le plan pilotage tout en affichant des graphismes qui n’auraient rien à envier aux titres sur consoles… Si SMS arrive à aller jusqu’au bout de sa démarche sans trop dévier, ça va faire sensation "

Ca me fait sortir de mes gonds quand je lis des propos sur le jeu fait par des gens qui n'ont surement pas poussé une pédale dessus !! Simplement parce que SMS a fait la serie des Shift, ça y est Pcars est un clone de NFS .... On est plusieurs a l'avoir ici, et je pense qu'aucun de nous ne le comparera a un Shift (si c'était comparable j'aurai dégagé depuis bien longtemps personnellement). Alors je ne sais pas ce que ça donnera sur console en terme de comportement, mais sur PC, pour l'instant, le titre colle vraiment la concurrence, Rfactor 2 pour ne citer que lui, meme si, il est vrai, que ce dernier reste quand meme un peu plus exigent pour le moment.

Sinon perso, j’attends aussi beaucoup d'asseto corsa, tous les retour sont extrêmement positif !! Hate de pouvoir le tester

the-motard-80
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 10 Mai 2013 - 8:37

bilan intéressant et encourageant pour l'avenir des simulation auto

Staff

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 10 Mai 2013 - 8:51

Pcars a l'aire vraiment sympa

chemsou
Team R
Team R

ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Ven 10 Mai 2013 - 14:09

Merci VdK pour ce résumer y a bcp d'éspoire dans les nouveaux jeux qui vont sortir
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   Lun 13 Mai 2013 - 8:16

Oui merci VdK !

Moi non plus je ne comprends pas la comparaison avec NFS, je connais bien la série et ça n'a strictement rien à voir en effet !

http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs sur GT 6 ... ?   

Rumeurs sur GT 6 ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1