Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 26 Nov 2014 - 11:15

je voie sa trop tard, je regarderai le replay

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 26 Nov 2014 - 11:25

J'ai regardé un peu après je suis parti,le commentateur n'est pas très doué voir même énervent a mon gout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 3960
Age : 33
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 26 Nov 2014 - 14:11

C'est JV.com c'est de la merde

_________________


La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Jeu 27 Nov 2014 - 8:53

C'est bien dommage car avec un telle trafic sur leurs site ils devraient vraiment un peut plus professionnalisée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Jeu 27 Nov 2014 - 9:19

C'est gratuit, je ne penses pas qu'il fasse énormément de revenus rien qu'avec des pubs. Ils feront pas de miracle, moi je ne ferais pas le journaliste bénévolement pour eux !

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Jeu 27 Nov 2014 - 9:37

Je pense pas que tout est gratuit,ils doivent avoir des revenus c'est clair !

Je vois de temps en temps des demandent de recrutement cela veut dire qu'ils y a des salarier donc revenus quelques part !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 5:09

J'ai enfin pu testé Assetto Corsa (version 1.0, du 19/12/14).

_________________


La cinématique est sympa, un peu courte mais elle n'est surement pas définitive. On arrive ensuite sur un menu, qui nous propose plusieurs choix : menu principal, carrière ...

Le menu principal est assez bien fait. On prend vite ses repères, c'est fluide et rapide. Comme je l'ai d'abord testé avec une manette d'Xbox 360, je choisis celle-ci dans les options de contrôleurs. Première bonne surprise, tout est paramétré correctement. J'ai justement inversé A et X pour le changement de vitesses. Je n'ai rien touché aux options graphiques ni audio.

Je vais donc faire mes premiers tours de roues. Je prends une voiture routière, équilibré et que je connaissais sur Gran Turismo : la M3 E92. Pour le circuit, il n'y a pas beaucoup de choix, je choisis le Nürburgring GP.

Dès les premiers virages, on sent clairement qu'ils ont fait un effort pour régler les paramètres de la manette de façon à ce que ça soit utilisable immédiatement. Dans pCars, il faut passer un temps fou pour trouver les bons réglages, pour un résultat pas très convaincant. Ici, on retrouve un peu du Gran Turismo : quand on prend un virage, on braque à fond, la voiture braque normalement, et si on insiste tout en arrivant trop fort, la voiture sur-braque et on sent immédiatement le sous-virage. C'est aussi très bien fait niveau visuel pour anticiper un sur-virage, et là aussi, je retrouve un peu les sensations de Gran Turismo. On pourra quand même ajuster les réglages de la manette soi-même pour trouver le réglage qui nous correspond.

Donc comme je le disais, c'est un peu du Gran Turismo, mais en plus fin, avec plus de "caractère". On sent (ou plutôt on voit) les transferts de charge, avec du sous-virage à l'accélération (tant qu'on ne fait pas patiner) et du sur-virage au freinage (tant qu'on ne surcharge pas les pneus avant). D'ailleurs, sur les gros freinages, c'est appréciable de voir le train arrière se délester et bouger de droite à gauche. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec un volant !

Je test ensuite la Ferrari 458 Italia, plus difficile à contrôler que la M3, cette dernière étant plus progressive, surtout à la limite. Vient le tour la Lotus Elise SC, et j'ai tout de suite senti une différence de catégorie. Détail appréciable, il faut couper les gaz quand on passe un rapport, pour éviter de donner un ac-coup. Exactement comme dans iRacing. Pour rétrograder, on peux aussi s'occuper de la relance moteur (talon-pointe), ou laisser l'option "auto-blip" le faire, comme dans iRacing (ça s'appelle même exactement pareil !)

_____________________


Maintenant, je test avec mon T500RS + TH8RS. Comme pour la manette, il suffit de le choisir dans les options, et c'est bon. J'ai juste dû assigner les rapports de mon TH8RS.

Je reprend les même voitures avec le même circuit, dans le même ordre. On sent tout de suite les moindres imperfections du bitume, les bosses sont bien retranscrites dans le volant, pareil pour les vibreurs, même s'il est vrai que j'ai remarqué quelques défauts avec ceux-ci, mais rien de grave, surtout sur une Beta. Je retrouve un peu le même feeling qu'avec iRacing, mais avec l'accessibilité d'un Gran Turismo. C'est donc très réaliste mais sans être trop exigeant.

Les transferts de charge se sentent dans le volant, quand on freine l'avant s'alourdit, quand on accélère la direction s'allège. Quand les pneus avants perdent l'adhérence, on le sent, idem pour l'arrière. Un très bon mélange "sensation - visuel". On se surprend même à gérer les dérives sans que le volant ne durcisse comme c'est le cas sur certains jeux. Quelques essais sur le circuit spécial drift avec la BMW 1M me confirmeront qu'on peux effectivement faire du drift, tellement c'est bien géré. Je parlais aussi du train arrière qui bougeait au freinage, et bien avec le volant, on ne fait pas que le voir, on le sent ! On se retrouve donc à appliquer des petites corrections pour maintenir la caisse droite.

On sent également une bonne différence suivant les voitures dans la direction : la M3 E92 avec sa direction assisté est souple avec un léger flou, la Lotus Elise sans direction assisté est dur et direct, tandis que les tractions ont une direction flou vers le point milieu, notamment en accélération, et on sent les effets de couple sur les plus puissantes. En parlant de traction, elles peuvent dériver du train arrière, mais sans tomber dans l'excès comme c'est le cas avec pCars.

J'ai également testé la BMW Z4 GT3, voiture présente dans Project Cars (et iRacing, même si je ne la possède pas) sur le circuit de Spa-Francorchamps. Fini la voiture collé au sol comme ça peux être le cas sur pCars, ici, on la sent bouger, notamment sur les phases de freinage, sans que ça devienne incontrôlable. Ça reste une GT3, donc une caisse avec beaucoup de grip. Sur un essai comme ça, avec la même voiture et le même circuit sur les deux jeux, la différence est flagrante : AC est bien au-dessus de pCars.

L'embrayage est aussi bien géré, de plus, on peux causer des dégâts au moteur (sur-régime) et à la boite (mauvaise synchro entre le passage du rapport et l'embrayage), qui apparaisse dans un petit schéma de la voiture et de ses principaux organes lorsque l'on abîme quelque chose. Ils ont poussé la simulation assez loin !

__________________


Maintenant, les défauts (oui il y a en a !)

- Les sons moteurs, certes mieux que sur GT, ne sont pas à la hauteur de la simulation. Sur la Z4 GT3, c'est une horreur ! Je pense qu'ils vont remédier à cela, et puis je préfère qu'ils aient mis le paquet sur la physique pour commencer plutôt que de faire du "démonstratif" comme c'est le cas avec Project Cars et ses graphismes impressionnants mais à la physique douteuse et aléatoire.

- Les graphismes, même si c'est joli, ne sont pas au niveau d'un Project Cars. Mais comme je l'ai expliqué ci-dessus, vaut mieux un truc un peu moins beau (comme iRacing) mais une physique au top. Il n'a pas l'air trop gourmand, je tournais à un peu plus de 60 fps dans une qualité très correct (mais je n'ai rien modifier dans les options graphiques)

- Peu de contenu, mais au moins, ils sont tous fidèles, pas bâcler comme c'est le cas avec pCars. Cependant, on peux déjà voir des marques comme Audi, Ruf, Toyota ... dans "coming soon" et des circuits comme la Nordschleife laser-scanné annoncé depuis quelques temps. Même devise que pour iRacing on dirait : "De la qualité plutôt que de la quantité".

____________________


Bref, vous l'aurez compris, Assetto Corsa m'a vraiment plu. Il va bouleversé les jeux de courses à sa sortie, c'est certain. S'il vient à sortir sur console, il va vraiment concurrencer Gran Turismo, Forza et Project Cars. Qui n'auront pas d'autres choix que de revoir rapidement leurs copies ...


Dernière édition par Kutiva le Sam 20 Déc 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 5:38

il faudra que l'on ce face une petite session un de ces jour Wink
en tous cas très bon résumer sur le jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 7:09

Pour jouer en ligne, faudrait déjà que je l'achète Chaud

Je viens de prendre un pied pas possible sur la "Trento-Bondone", une route de montagne d'environ 18 kms, avec la M3 E92. J'ai assigné le frein à main sur mon levier TH8RS (que l'on peux passer en analogique), quel régal dans les épingles !

Ca va plaire à Fend ça, c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 7:29

Merci pour ton CR qui me réjouit car j'attend j'en attend vraiment beaucoup de ce jeux Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 11:47

Dite moi je vois que sur le net ils mettent qu'il est sorti le 28 novembre ????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 12:23

le jeu et passer en V1 mais il reçoit encore des corrections, certain sons moteur on etait remplacer hier, la physique a était corriger etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 13:34

C'est un jeux online comme iracing ou il sortira en magasin sur CD car j'ai bien peur d'avoir loupé un truc ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 14:36

il sortira en version CD je pense, en tous cas il ne ce jouera pas uniquement en ligne comme Iracing sa ces une certitude.
il coute 30€ sur steam en ce moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 15:33

Je ne sais pas si une version sur support physique sortira (comprend par la, sur un disque dans une boite), vu que la tendance actuelle est au dématérialisé, notamment avec les plateformes comme Steam.

Mais sinon, il y aura un vrai mode solo, comme Gran Turismo ou Project Cars. C'est d'ailleurs ce qui m'attire, car le on-line c'est bien, mais des fois, un bon mode carrière bien conçu, c'est aussi très bien.

Si Assetto Corsa continue à évoluer dans le bon sens, à savoir une très bonne physique, des voitures attirantes et des vrais circuits laser-scanné, je pense que je me concentrerais sur lui et iRacing niveau simu.

AC pour le solo et les événements on-line "fun" et entre potes comme on le faisait si bien avec GT, et iRacing pour la compétition.

Je pense par exemple qu'Assetto Corsa permettra de refaire partir Team-R comme au temps de GT5, contrairement à iRacing, qui malgré nos efforts n'attire pas autant (et c'est bien normal) vu qu'il faut souscrire à un abonnement, acheter le contenu, et s'investir un minimum pour être compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Sam 20 Déc 2014 - 15:57

On verra mais je pense qu'ils feront le nécessaire et pour la team perso je m’inquiète pas trop les piliers sont toujours la et solide Team-R

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Dim 21 Déc 2014 - 3:19



"Fire Rast. Hire Maldonado"
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 3960
Age : 33
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mar 23 Déc 2014 - 23:48

cadeau kuti Wink


_________________


La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 24 Déc 2014 - 3:09

Ouep je l'ai vu, c'est bon ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 24 Déc 2014 - 7:56

Très bon même Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 3960
Age : 33
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Ven 2 Jan 2015 - 8:53

Vous prendrez bien un peu de taureau ?




Concernant le premier DLC (le Dream Pack), il s'agira, comme vous le savez, d'un DLC comportant le circuit du Nürburgring, intégralement scanné au laser, accompagné par 10 voitures exclusives, que sont l'Alfa Romeo 4c, 155 DTM et GTA, la McLaren P1 et F1 GTR, la Nissan GT-R Nismo 2014 GT3, la GM Corvette C7R GTE, la Mercedes 190 DTM et Sauber-C9 et la BMW M235iRacing VLN.

Durant les prochaines semaines, ils communiqueront sur l'avancée du DLC, la date de sortie et l'annonce des précommandes.

_________________


La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Ven 2 Jan 2015 - 9:06

Une liste qui fait saliver ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Mer 14 Jan 2015 - 10:16

Kutiva a écrit:


"Fire Rast. Hire Maldonado"

MAIS lol! !!!

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 3960
Age : 33
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Ven 16 Jan 2015 - 11:26

de quoi avoir l'eau a la bouche


_________________


La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Ven 16 Jan 2015 - 11:29

Pack payant j'imagine, non ?

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam
» [AC] Soldes Steam sur Assetto Corsa
» Assetto Corsa
» Assetto Corsa: pourquoi je trouve qu'on n'en parle pas assez
» Assetto Corsa sur PS4 et XBOX one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: