Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre migration sur une autre simulation PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si vous passez sur PC, quelle simu prendriez-vous ?
iRacing
32%
 32% [ 8 ]
Project Cars
28%
 28% [ 7 ]
Assetto Corsa
28%
 28% [ 7 ]
rFactor 2
4%
 4% [ 1 ]
J'attends GT7 sur PS4
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 12:45

J'ai compté il y a au moins 60 circuits ce qui n'est pas mal je trouve et 30 voitures

Team R
Team R

ID SEN : RV_Racing-Team

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 12:48

ouais, mais là faut racker !!  monkey 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 12:51

Oui tout a fait mais pas tout de suite, tu as le temps pour ça !

Moi perso avant d'acheter tout ça sa me prendra du temps et je m'en fou Smile

Nouveau
Nouveau

ID SEN : TheHelson

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 13:37

c'est les 30 voitures qui me dérenge
Nemosis
Accro
Accro

ID SEN : Nemosis0612

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 14:55

C'est 6$ le mois si j'ai bien compris ? pour 6$, t'es pas trop volé je pense  clown
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 15:23

Si tu prends l'abonnement au mois oui. Si tu prends pour 2 ans d'un coup, ça te reviens à 3,73$ par mois.

Les voitures c'est 11,95€, les circuits c'est 14,95€. Bien sur, au début tu as déjà 7 voitures et 10 circuits offerts, te permettant de faire quelques courses en Rookie et classe D.

Helson, les simu PC sont rarement pourvu de beaucoup de véhicules. Gran Turismo est un des seuls jeux vidéos proposant autant de voitures. Tu te doutes bien qu'avec 1'000 voitures (dont la moitié est inutile / doublon), le comportement n'est pas au rendez-vous pour chaque. Sur iRacing, chaque voiture à sa propre physique, très pousser qui plus est.

VdK
Team R
Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mar 25 Fév 2014 - 18:47

Pour le coup je rejoins totalement Kuti. Et pourtant j'étais contre iracing, que je surnommais iracket, MAIS j'y ai touché et au final, c'est comme pour tout: On met le prix, mais on a la qualité !!

Alors certe pour le moment c'est encore très américano-américain, j'aimerai qu'ils sortent plus de voitures et circuit européen (LA NORDSCHLEIFE !!!) mais honnêtement le peu de contenu que j'ai eu l'occasion de testé est absolument FABULEUX !!

Et puis il faut se dire que le plus cher restera les circuits (passage quasi obliger, voir même obligatoire) si on veut faire un championnat complet. La oui ça revient cher, mais avec la possibilité de les prendre un par un. 15euros ça fait quoi, deux mc do ? c'est honnêtement pas la mort. Niveau prix/plaisir, perso je me passe du Big mac. Et nombre de circuits et de voitures sont faites pour l'oval. Donc si comme moi, la Nascars c'est pas votre truc, ca fait bien 50% des add-on qui ne seront pas a acheter.

Le GROS GROS plus reste l'organisation. Comme l'a dit Kuti, le site peut paraître un peu compliqué au début, mais une fois qu'on a le nez dedans il est hyper simple, et on a ses marque en quelques secondes. Et même en rookie, les courses sont d'un niveau nettement plus correct et relevé que sur n'importe quelles consoles. (ça n’empêche cependant pas les cons ^^ mais ils sont extrêmement rare) La dessus le irating fait des merveilles pour éviter les fangio du pixel.

Sinon pour ceux qui malgré tout ne sont pas tenté par iracing, mais qui veulent ce qui s'en rapproche le plus, direction ASSETTO CORSA !!

Niveau contenu certes c'est un peu moins fourni que pCARS, pour le moment, mais le jeu est toujours en développement, et ce qui est dispo est assez largement au dessus de pCARS, qui reste plus "grand publique" (attention pCARS c'est pas de l'arcade, mais c'est pas non plus la simulation la plus hardcore du marché, pour le moment en tout cas). De plus une fois le multi d'assetto mis a disposition, je pense qu'on aura quelque chose d'assez similaire en terme de sérieux a iracing. Après on aura surement pas ce coté si plaisant de "carrière" comme sur iracing.

Pour finir, je dirais que je ne mets plus rfactor2 dans cette liste, car la beta avance limite a reculons, et l'interface est une vraie usine a gaz !! Pas moyen de faire une course online (online payant qui plus est, sur la beta du moins). A chaque fois il faut DL des mods et des mises a jours (quand on peut les DL, ce qui n'est quasiment jamais le cas), bref le vrai bordel, ca m'a complètement dégoûté du jeu.

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
the-motard-80
Team R
Team R

ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mer 26 Fév 2014 - 1:50

je le reprendrais la semaine prochaine pour ma part, car vue tous les bugs sur gt6 autant reprendre une valeur sûr, puis on vera la qualité des joueurs sur assetto par la suite pour choisir sur quelle simu rester. car assetto sera à un très haut niveau également en terme de gameplay, mais je garde une réserve sur sa communauté qui ne sera pas du niveau de Iracing à min sens. (le niveau de Iracing et vraiment très élevé quand on monte les permis)

Admin

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mer 26 Fév 2014 - 12:00

Pour ma part, je penses continuer sur 2 jeux.

iRacing me parait inévitable, dès que j'ai de nouveau le temps de jouer, je m'y mets. Au début je ne m'y suis jamais investit car les horaires étaient trop contraignants, ça a changé et c'est beaucoup plus souple. Donc je vais tester, c'est obligé. Les discours de VdK et Kutiva à son sujet ne change rien à ce que je pensais de ce jeu, je ne l'ai jamais sous-estimer et je m'attends à une vraie claque. D'autant plus que le budget n'a aucune importance pour moi. Je suis pas à 50€ prêt à la fin de l'année !

MAIS, il va me manquer le côté Gran Turismo : beaucoup de voitures, beaucoup de circuits avec des modifications et réglages possibles. En gros, la diversité qui permet de faire des championnats comme les FIA Gr.N, Lotus Cup et tant d'autres ! Donc pour ça je vais attendre de voir...

GT6 a toutes ses chances car il est censé beaucoup évoluer et la physique de pilotage me plait déjà. D'ailleurs, tant que je ne vois sortir aucun autres concurrent, je continuerais d'y jouer pour les raisons évoquées ci-dessus. Néanmoins le jour ou passer sur PS4 (et donc racker $$$) deviendra obligatoire pour y jouer je risque d'y réfléchir très sérieusement et ça ne jouera pas en sa faveur.

pCars, je l'ai déjà acheté en tant que membre de la communauté... Donc j'y jouerais en priorité. J'ai toujours confiance en lui. Même si je doute de la diversité des voitures qui seront proposées. Je ne sais pas non plus si le fait de ne pas pouvoir faire d'upgrade ne va pas me frustrer. Au final il peut aussi se retrouver coincer le cul entre 2 chaises et de passer à la trape : GT6 d'un côté iRacing de l'autre.
Néanmoins si la variété de voitures est intéressante et que le mode multi-joueur réponds à mes attentes il risque de s'imposer véritablement aux côté d'iRacing pour moi. Vu ce qu'on a demandé aux développeurs ça serait le PLUS complet tous jeux confondus niveau multi et organisation d'événement pour des Teams comme nous (et là j'ai apporté une importante contribution au jeu je penses). Si vous allez voir le topic où sont recensé les demandes de la communauté pour le multi, je suis à l'origine de presque un tiers des demande lol!
En tout cas, une chose est sûre : c'est la sortie de CE jeu que j'attends pour renouveler mon PC. En attendant je suis sûre que ma config sera déjà très suffisante pour iRacing.

Assetto Corsa, mêmes remarques que pour pCars. Ne va-t-il pas se retrouver le cul entre 2 chaises ?! Mais j'attends de voir les possibilité en mode multi et les voitures/circuits proposés.

rFactor 2... Pour l'instant ce serait un projet peut-être trop ambitieux pour l'équipe qui est derrière ? Mais s'ils s'en sortent, il y a moyen que ce soit un HIT absolu et le compromis parfait. J'envisage même de m'investir à développer moi-même des mods. Pour retrouver ma Lotus Elise dans le jeu par exemple ! Le mode multi pourrait aussi coller aux besoin d'une Team comme nous car serait personnalisable avec des mods. Mais bon, je suis peut-être en train de rêver. J'en attend pas grand chose à vrai dire. Donc s'il sort tant mieux, sinon tant pis.

Voilà, donc s'il faut voter aujourd'hui, je vote iRacing et pCars. Dommage qu'il n'y ai pas GT6 sur PS3 dans le sondage car, je ne l'abandonnerais pas. Pour l'instant. Wink

http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mer 26 Fév 2014 - 20:06

Honnetement pour donner mon point de vue sur pCars et Assetto, si tu ne veux pas de jeux "coincé" mise sur Assetto.

Pourquoi? Parce que le jeu autorise les mods créé par la communauté, ce qui n'est pas a l'ordre du jour sur pCARS (que j'apprecie toujours autant attention) mais le package réalisme/durée de vie penche en faveur d'Assetto.

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Mer 26 Fév 2014 - 23:22

Ah oui, tu as bien compris mes arguments... Je reste ouvert et j'attends de voir ce que ça donne. Smile

http://www.live4wheels.com
spearman972
Nouveau
Nouveau

ID SEN : spearman972

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 3:27

un jeu qui a l'air très interessant au niveau du comportement voiture c'est Game Stock Car, si vous l'avez essayé, j'aimerais avoir un avis.

le jeu n'est pas cher, moins de 20 €, il utilise le moteur de Iracing et ne demande pas un pc très puissant.

je pense que si rien ne change sur GT6, c'est là que je vais aller.
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 4:49

Pourrais tu nous en dire plus sur ce jeux

Staff
Staff

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 4:59

spearman972 a écrit:
je pense que si rien ne change sur GT6, c'est là que je vais aller.

Sur iRacing ou sur Game Stock Car ?

Ça doit être un jeu only Nascar je pense Wink 
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 7:06

Game stock car est un jeu bresilien, et c'est le moteur de rfactor qu'il utilise, pas iracing.

Il est couvert de louange au niveau de la communauté du sim-racing, car c'est un jeu "très petit budget", limite amateur, mais qui a pourtant un comportement presque aussi réaliste, voir autant, que ce que peut faire un assetto ou iracing, avec des budget beaucoup plus imposant.

Par contre niveau contenu, c'est très très limité. Des V8 bresiliennes, f3, une classique F1, des kart etc... très lège. Mais comme Rfactor il autorise les mods. Après c'est un moteur vieillissant, mais ses developpeurs l'on apparemment poussé dans ses derniers retranchement, et se sont attaché les services de rubbens barrichelo en tant que consultant technique

Petite vidéo en anglais

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 7:20

Ok un jeux pas trop mal,mais tout de même limite par rapport a iracing et rfactor .

Team R
Team R

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Sam 1 Mar 2014 - 7:22

par rapport a rfactor, il est au dessus, car comme dit dans la vidéo, ils ont tout amélioré, FFB, realisme, graphisme etc. Par rapport a iRacing, là c'est autre chose.

Moins de contenu, mais nettement moins cher. APrès niveau realisme, je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai pas testé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   

Votre migration sur une autre simulation PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2