Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Replay iRacing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mar 20 Mai 2014 - 10:54

J'ai commencé mes essais sur Philip Island. J'aime bien ce circuit, de longues courbes rapides, il faut bien s'appliquer sur les trajectoires.

Une petite glissade en voulant repousser encore plus loin le freinage ...

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mar 20 Mai 2014 - 12:58

Très jolie !!!

J'aime beaucoup ce circuit aussi, j'avais couru dessus en Spec Racer Ford !

Sur la RUF Cup on tourne sur Oran Park Grand Prix en Australie... Super circuit mais difficile, et je suis fatigué d'apprendre un nouveau circuit /semaine, j'ai pas la motiv' pour cette manche   

http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mar 20 Mai 2014 - 15:35

Ah wai ?? Moi qui comptais faire cette manche de Ruf Cup (pas les tune pour acheter philip island). J’espérais tourner un peu avec toi Fend. Ça sera pour une autre fois

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Azweeto
Membre fidèle
Membre fidèle

ID SEN : Azweeto
Autre team : LDR

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mar 20 Mai 2014 - 15:43

Haha nice et belle reprise surtout.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mer 21 Mai 2014 - 0:06

Non mais je participe quand même VdK, simplement j'aurais pas autant d'entraînement que d'habitude. Hier en 2 sessions de 45 minutes je tourne régulier en 1'09. Finalement la piste est pas aussi difficile qu'ils le disaient, en tout cas pas aussi piégeuse que COTA. Donc moins d'inciedents heureusement.

Les meilleurs me mettent 2,5 secondes pour l'instant, je penses que j'ai encore une petite seconde à aller chercher pour être performant dans ma division (5). Je refais un peu de practice ce soir et demain et je courerais peut-être vendredi et lundi.

Du coup je vais peut-être faire une analyse de la piste dans la section iRacing\warm-up Wink

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mer 21 Mai 2014 - 13:28

Voici la vidéo de ma course de Lundi sur CotA pour le GT3 Challenge. J'ai pris le départ et premier tour, ainsi que les meilleurs moments (dépassements), dont la bataille finale dans les derniers tours avec Tiago Viana :

Team-R 
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mer 21 Mai 2014 - 13:47

C'est tendu du slip Chaud

Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Mer 21 Mai 2014 - 18:22

PWAAAAALALALALA !!! Cette course de dingo que tu as du vivre !!! Y'a pas a tortiller, c'est beau iRacing   

Il manque juste un beau pack aérodynamique "GT3" a cette RUF (ailes élargies + lames a l'avant + extracteur arrière) , et cette classe sera vraiment parfaite, avec la MP4 et la Z4 (en attendant d'autres voitures )

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Jeu 22 Mai 2014 - 6:26

Quelle course ! De bien belles batailles

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Sam 24 Mai 2014 - 5:23

Replay de ma course d'hier soir en compagnie de Fend.

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Sam 24 Mai 2014 - 5:33

Très bien cette vidéo commentée ! On devrait en faire plus souvent, comme à l'époque du premier championnat GrN. Je veux bien aider si ça se fait.

Ton début de course est très bon, c'est propre. Le circuit a l'air génial. Par contre, pour celui qui t'a mis dans le mur, hésite pas à faire un protest. Il ne sera surement pas sanctionner mais au moins, ils l'auront à l’œil et ça va peut-être le faire réfléchir. Il n'y aucun intérêt à faire ce genre de manœuvre, comme ceux qui zig-zag dans les lignes droites pour ne pas qu'on puisse prendre l'aspiration.
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Sam 24 Mai 2014 - 5:44

J'ai pu discuter avec lui a la fin (c'était un français) et le mec avait l'air désolé, et bon ça ressemble a un fait de course que vraiment a une manœuvre volontaire.

Vu que je suis placé derrière, il n'a pas eu l'indication du pit crew, mais comme je remontais, il m'a touché quand il s'est rabattue... Mais déjà a la sortie du dernier virage, il m'avait bien collé, même si il s'est écarté assez rapidement (ce qui lui a fait perdre du temps et m'a permis de remonter, et a conduit au crash)

Après le gars a un iRating de 1200 ... il ne doit pas être mega propre.

PS: pas de soucis pour les commentaires Kuti. Mais je pensais plus faire ça sur les courses GT3 de 70min.

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Sam 24 Mai 2014 - 5:51

Même sans indication du spotter, dans ton rétro tu vois très bien que le mec est là. Surtout qu'il vient juste de te dépasser, donc il "sait" que tu es là. C'est des trucs bêtes mais qui te détruise une course et qui font chuter ton iRating et ton SR.

Comme je l'ai dis sur un autre topic, avant d'aller vite, il faut être propre. C'est une manœuvre de rookie ce qu'il t'a fait.

+1 pour les longues courses de GT3 et pourquoi pas les courses "spéciales".
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Dim 25 Mai 2014 - 5:22

Arnaud ta vidéo "no luck" a été partagé sur le blog: the racing line.

http://www.theracingline.fr/2014/05/la-chance-en-simracing.html#anchorComment

La classe  

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Dim 25 Mai 2014 - 11:15

Désolé pour la touchette, effectivement ma voiture était sérieusement dangereuse j'ai pas pu freiner plus.

Merci pour la vidéo, très sympa

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Jeu 29 Mai 2014 - 15:13

Mon meilleur tour sur Interlagos en extérieur, puis en intérieur :

Je trouve les couleurs et jeux de lumières vraiment très réalistes, surtout en vue intérieur. Certes, ce n'est pas le plus beau jeu, surtout en 2014, mais ils s'occupent de l'essentiel et ça c'est vraiment bien. Dans pCars, ils abusent un peu je trouve, et ça parait vraiment irréaliste par moment, en plus de bouffer un max de ressource.
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Jeu 29 Mai 2014 - 17:38

Terrible ce circuit. Deg de ne pouvoir me le prendre pour le moment.

Beau tour en tout cas. Merde pour tes futures courses

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Jeu 5 Juin 2014 - 18:10

Un petit tour de montagne russe ... australienne. 2.05.887 mon meilleur tour pour le moment.

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 0:28

Très propre, bien doux & progressif, beau pilotage : bravo   

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 3:18

Un 2"05"8 tout en finesse ! Si tu tournes comme ça pendant la course, nul doute que tu feras un excellent résultat. On voit aussi que tu as bien progresser depuis tes débuts sur iRacing, et encore c'était il y a 4 mois.

Par contre, j'ai l'impression que ton volant ne bouge pas beaucoup ... Soit c'est la Mclaren, qui absorbe mieux que la Ruf, soit c'est le G27 par rapport au T500RS.

Tu as quoi comme réglage de FFB ? J'ai 11, 0% de damping et 0% de Min'force. Et dans les lignes droites, mon volant bouge pas mal, il faut rester concentrer pour aller droit, contrairement aux autres circuits où l'on peut se "reposer" un peu.
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 3:53

Merci les gars. Comme le disait Senna, dès que l'on atteint une limite, on se rend compte que l'on peut pousser un petit peu plus. Lors de mes premiers test, je tournais en 2.08.xxx et j'osais a peine penser passer les 2.06.800. Puis j'ai pas passé cette barrière pour atteindre les 2.06.218. Et maintenant que je suis passé sous les 2.06, je me dis qu'un 2.05.500 serait faisable...  monkey 

Et j'en suis d'autant plus content que c'est avec un setup entièrement fait par mes soins. Je suis partie de la baseline et j'ai tâtonné pour trouvé le meilleur compromis. Bon je suis encore loin des meilleurs, qui me mettent encore facilement 2sec dans la vue, mais je ne suis pas complètement largué non plus. Donc rien que pour ça Bathurst est déjà une réussite.

Sinon, pour le volant j'ai:

12% en strengh
0% en damping
9% en min'force

Après le FFB du T500 est plus poussé, et la McLaren a un système de suspension un peu particulier (je ne sais pas si c'est le cas egalement pour la GT3), donc peut être que ça joue.

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 4:04

VdK a écrit:
Merci les gars. Comme le disait Senna, dès que l'on atteint une limite, on se rend compte que l'on peut pousser un petit peu plus. Lors de mes premiers test, je tournais en 2.08.xxx et j'osais a peine penser passer les 2.06.800. Puis j'ai pas passé cette barrière pour atteindre les 2.06.218. Et maintenant que je suis passé sous les 2.06, je me dis qu'un 2.05.500 serait faisable...  monkey 

Je sais pas si ça te le fait à toi aussi, mais moi je progresse surtout entre deux sessions. C'est à dire qu'après une session d'une heure environ, et bien j'ai comme un déclic pour la session suivante et je roule plus propre, plus serein. Idem pour la suivante, etc. Jusqu'à arriver vraiment à nos limites, où il n'y a presque plus de marge de progression, sans être aider par quelqu'un (coach pilotage ...)

Il me faut deux à trois sessions d'une heure pour en arriver là. Ça va dépendre surtout du circuit : si je le connais, si je l'apprécie, et s'il correspond à mon "style" de pilotage.

Bravo pour ton setup  Faut dire que tu y tenais à cette course sur Bathurst, tu t'es bien investi dans les essais, j'espère vraiment que personne ne te causera un abandon et que tu feras un bon résultat.

A quand le T500RS avec un volant type F1 pour aller avec la Mclaren ? Razz 
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 5:16

Kutiva a écrit:

Je sais pas si ça te le fait à toi aussi, mais moi je progresse surtout entre deux sessions. C'est à dire qu'après une session d'une heure environ, et bien j'ai comme un déclic pour la session suivante et je roule plus propre, plus serein. Idem pour la suivante, etc. Jusqu'à arriver vraiment à nos limites, où il n'y a presque plus de marge de progression, sans être aider par quelqu'un (coach pilotage ...)

Il me faut deux à trois sessions d'une heure pour en arriver là. Ça va dépendre surtout du circuit : si je le connais, si je l'apprécie, et s'il correspond à mon "style" de pilotage.

Si ca me le fait. C'est vrai que multiplier les séances d'entrainement, c'est la clef d'une bonne perf.

Kutiva a écrit:

Bravo pour ton setup  Faut dire que tu y tenais à cette course sur Bathurst, tu t'es bien investi dans les essais, j'espère vraiment que personne ne te causera un abandon et que tu feras un bon résultat.

J'espere, ou faire une faute bete. Je vais faire la course de 16h cette après midi.

Kutiva a écrit:

A quand le T500RS avec un volant type F1 pour aller avec la Mclaren ? Razz 

Je pense plus partir sur un SRW-S1 adapté au G27. ^^

chemsou
Team R
Team R

ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 8:35

Beau pilotage   
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Replay iRacing   Ven 6 Juin 2014 - 8:55

Très propre vdk

Bathurst est un des seuls circuits ou il y a des murs proches de la voiture que j'apprécie au top Smile

MessageSujet: Re: Replay iRacing   

Replay iRacing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant