Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[iRacing] Skip Barber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 22 Fév 2015 - 10:04

J'ai fait ma course ! Et quelle course !

Je pars 10eme (sur 16). Déjà, les temps de qualifs font peur : la plupart en 2"37, quelque-uns en 2"38 comme moi, certains en 2"36 (!) et le pole-man, un Finlandais (toujours eux !) en ... 2"35"4XX ! Surprised

Green flag ! Je prends un bon départ, 2-wide dans les premiers virages. Il n'y a pas eu un seul accrochage, malgré les dépassements et le nombre de pilotes regroupés. Excellent !

Je perds pas mal de places dans la bagarre, mais je suis dans le rythme, et j'arrive à rester au contact et porter des attaques. Pendant la quasi-totalité de la course, j'ai eu des pilotes devant et derrière moi. C'était intense !

Pas une seule erreur, et après avoir été 13eme, je termine à la 10eme place.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13112746&custid=148327

A noter le SOF assez élevé (3021 !), et la présentation d'un classe Pro/WC. Rien que les iRating de chacun montre à quel point cette course était d'un haut niveau.

Je perds 9 d'iRating (2831), gagne 0.06 de SR (4.99), et 75 points championnat.

Cette Skip, je l'adore ! Vivement la prochaine saison que je m'y mette à fond.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal07
Team R
Team R

ID SEN : LeChacal07

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 22 Fév 2015 - 12:37

Bien joué Kuti
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
Ben19
Admin
Admin

ID SEN : XBEN19

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Lun 23 Fév 2015 - 2:14

Beau résultat

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Lun 23 Fév 2015 - 5:26

http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 10:12

J'enchaîne les courses en Skip ce week-end pour arriver à 3.0 de SR (j'y suis presque)... Il y en a eu d'excellente, des batailles de folie... A tel point qu'il faudra que je vous fasse des vidéos.

Mais à l'instant, j'ai fais une erreur alors que je me battait pour la 1ère place, direction le mur, puis pit et reparti dernier. Je suis remonté 10ème (split faible), juste derrière Djeauz en plus, MAIS sur le dernier tour j'ai rattrapé un certain Pierluigi et dans la ligne droite finale j'étais clairement plus rapide il m'empêchait de passer... Je lui ai fait une feinte droite puis gauche au dernier moment et je suis passé à l'intérieur et il est alors revenu sur moi alors que j'étais à côtés de lui depuis au moins 4 secondes pour me percuter la roue  arrière droite !! D'un connard ! Je termine quand même devant lui, nous avons eu un car-contact x0 mais j'ai vraiment flippé !

Pour le coup j'envoie mon premier protest ! Apparemment il faut accompagner le protest d'un fichier de 30Mo maximum... Le replay, même compressé c'est 120Mo ! Que faire ?

Dernière édition par Fend le Lun 9 Mar 2015 - 7:22, édité 1 fois
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 12:19

Il faut envoyer uniquement la partie du replay où il y a l'incident.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 12:24

Comment on découpe un replay ?

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 12:49

Sur le replay, tu choisis la boite à outil (à droite des boutons de lecture), et tu coupes en utilisant le ciseau, puis "save" pour enregistrer.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 16:12

Merci !! J'ai envoyé 3 screenshots, j'espère que ça suffira !

VdK
Team R
Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 8 Mar 2015 - 23:29

Nan ils leurs faut le fichier video

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Lun 9 Mar 2015 - 4:39

J'ai fait une course samedi soir en rentrant d'une soirée "Margaritta", étonnamment ça c'est bien passé, j'étais régulier départ 7ème terminé 6ème, 4 incidents. iR +35, SR +0.08.

Et j'en ai fait 5 le lendemain :

DépartArrivéeInc.iRatingSafe Rating
7ème10ème4+1+0.08
9ème16ème5-58+0.02
2ème10ème3-7+0.11
4ème2ème3+87+0.11
6ème4ème4+63+0.04
Il y a a eu vraiment de bons moments, de belles batailles, dont une épique ! Souvent des dépassements sur la ligne d'arrivée car le dernier virage avant la longue ligne droite est redoutable !
Des erreurs encore, des courses foirées, mais c'est en faisant autant de courses qu'on apprend le plus !

Pour la promotion en Class A ça s'annonce bien :

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 22 Mar 2015 - 12:22

Première course de la saison en Skip Barber, une réussite malgré mon manque de vitesse.

Nouveau système de qualification, maintenant il faut les faire juste avant la course. Donc, on s'inscrit à la course, on rentre sur le salon, et on a 12 minutes de qualifications avant le départ de la course.

Je fais 2"24"6XX de mémoire, devant il y en a en 2"22, quelques uns en 2"23, et moi et un ou deux autres pilotes en 2"24 ... Des extraterrestres !

Le départ est chaud mais les pilotes sont très propres. On passe le premier secteur sans encombre, mais à l'épingle, un gars ne peux pas freiner (problème matériel surement), et découpe un gars devant lui. Gros crash, mais c'était tellement violent qu'ils ont volé dans le bac à gravier et ça n'a eu aucune incidence sur notre course.

Je remonte à la 12eme place grâce à ça. Un peu plus loin, dans la dernière chicane, deux mecs se touchent et il y en a un qui revient mal sur la piste. Je suis obligé de couper un peu, bizarrement off-track x0 (ça existe ?!) mais un car-contact x2 (chez moi ça n'a pas touché mais je l'ai vu partir, netcode surement). Donc, comme ça n'a pas touché, pas de dégâts, et je gagne deux places dans l'affaire. Je rentre dans le Top 10 !

Je continue ma course en étant très régulier, enchaînant les tours en 2"24"5 / 2"24"6, avec un best en 2"24"3.

Les autres pilotes derrière moi ne parviennent pas à remonter, ils font même des erreurs, je verrouille mon Top 10, jusqu'à la fin de course, où devant moi, deux pilotes se touchent. Un des deux rentre aux stands, je passe. L'autre est 5 secondes devant, mais dès le premier secteur, je lui prends quasiment 1 seconde. Il doit avoir des dégâts, il reste deux tours, c'est le moment ou jamais !

Finalement je n'aurais pas à forcer, il part à la faute dans le double droit, je passe et prends la 8eme place ! Je termine la course, un résultat inespéré, vu le niveau de mes adversaires.

Quel choc quand j'ai découvert le SOF : 4336 ! Surprised Surprised Surprised Même un PRO/WC dans le lot !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13318068&custid=148327

Je gagne 47 d'iRating (2878), mon SR ne change pas (4.99), et 144 points championnat.

Team-R
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 22 Mar 2015 - 16:00

Et ben !! QUE +47 d'iRating ?! Il coûte chère au delà de 2000 Chaud

Bien joué en tout cas

Apparemment pas mal de nouveautés dans la dernière release !
Moi pas le temps de jouer en ce moment, je vais laisser tomber les 2 première manches et me concentrer sur les 12h Sebring Wink

Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Sam 4 Avr 2015 - 16:04

J'ai fait ma course pour la semaine !

Encore une très bonne course. Je me qualifie 11eme sur 17 participants. Je suis dans le meilleur split (SOF 2875), avec quelques français. Les chronos sont très serrés, 1 seconde pile entre le 1er et le 12eme. Il y a même deux chronos identiques, c'est dire.

Le départ a été très clean, malgré les écarts très serrés. Je n'avais jamais vu une course aussi propre avec autant de bagarres. J'en ai profité pour prendre une vidéo des deux premiers tours :

Vous noterez que dans le dernier virage, je n'arrivais pas à passer à fond, alors que tout seul, aucun problème. Je pense qu'iRacing prend en compte la baisse d'appui aéro lorsqu'on suit quelqu'un de près ... Si c'est le cas, c'est carrément énorme !

J'ai été plutôt surpris d'être dans le coup. Je savais que j'étais rapide sur ce circuit, mais pas au point de tenir dans le Top 10. Mais j'y arrive, j'attaque, je défends, la course est serré, mais à aucun moment je n'ai eu peur de mes adversaires, tellement c'était propre.

Au fur et à mesure de la course, on se bastonne bien avec un certain Robin Walters. On fait des chronos très similaires, et pendant plusieurs tours, on se passe, et se repasse. Du coup derrière ils en profitent et reviennent progressivement.

Devant nous, c'est aussi très chaud, jusqu'à ce qu'un pilote sur-vire méchamment à l'entrée du virage 1. Il mord l'herbe en sortie, et part en tête-à-queue. Il s'en ait fallu de peu pour moi, mais que dire de Robin devant ! Il a vraiment eu un sacré coup de bol.

La bataille continue entre moi et Robin, mais derrière, Yann Roz, un français, est revenu. Et dans l'épingle, alors que je suis à l'intérieur et Robin à l'extérieur, Yann en profite. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé ensuite, mais Robin a dégringolé de plusieurs places. J'ai demandé à Yann ce qu'il s'était passé, il m'a avoué qu'il n'en savait rien. Surement une sortie de piste.

Les premiers se bastonnent aussi, un peu trop même, puisqu'un des français part à la faute avec un des habitués de la série, Frank Winter. Beaucoup de respect entre eux malgré leur course ruinée.

Je grappille ainsi des places, puisque lorsqu'on se bataillait avec Robin et Yann, avec ces erreurs, nous nous battions pour le Top 5 !

La course se termine, je peux enfin souffler. Une belle 5eme place, et même si j'ai profité des accidents de la tête de course, j'ai quand même su me battre et défendre ma position.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13421449&custid=148327

Je gagne 49 d'iRating (2927), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 135 points championnat.

Devant c'était très serré, seulement 68 millièmes entre le 1er et le 2eme (Johan Larigauderie, un autre français). Tout le monde était sous les 1"48 en course, ça fait plaisir à voir.

Team-R
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Mar 7 Avr 2015 - 14:53

Bravo, un sacré niveau !! Bientôt 3000 d'iRating ! Tu deviens un alien mec Razz

dye
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Mer 8 Avr 2015 - 0:45

ouai GG
elle était bien sympa cette course en skip
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Sam 11 Avr 2015 - 16:32

Le retour du chanceux de service ... Il y a quelque chose de surnaturel là-dedans, c'est pas possible !

Après le match, 23H10 ... Une course dans 5mn en Skip. Allez, soyons fou !

Qualif, je suis loin très loin ... 16e sur 18, avec un 2"28"1XX. Les premiers en 2"26 ! SOF 2698.

Je prends un départ correct, comme toujours dans le top split ça roule bien et propre. J'attaque au freinage de l'épingle : c'est serré, je passe à deux doigts du off-track tellement je serre à l'intérieur, mais ça passe. Quelques virages plus loin, carambolage devant. Je passe entre les carcasses, je gagne énormément de places, et quand je franchi la ligne au premier tour, je suis 8eme (oui oui, je partais 16 !)

La course continue comme ça, tranquille. Devant, deux pilotes se bagarre quelques mètres devant moi. Je rattrape un des deux, et à l'épingle, je tente ma chance, sachant d'avance que je ne pourrais pas lutter longtemps. Je sais que je suis bon sur les freinages, je parviens à le passer. Quelques virages plus loin, il me repasse. Mon but c'était surtout de le déstabiliser un peu, ne pouvant le battre à la régulière, j'attendais une faute.

Et à quelques tours de l'arrivée, ça fonctionne ! Il part en tête-à-queue dans l'enchaînement de virages du premier secteur. Je suis 6eme, il reste 3 tours.

Sauf que derrière, un certain Sergio Alvarez revient très fort. Impliqué dans l'accident du premier tour, le gars a un rythme de malade : 2"25"8XX pour son best lap, outch !

Dernier tour, il n'est qu'à 1.5s. Normalement, si on fait pas d'erreur, c'est une bonne marge. Mais il roule tellement fort qu'en quelques virages, il est au contact. Dans la dernière ligne droite, avant le dernier virage, il me double. Je n'oppose pas de résistance, ça serait idiot, même si j'ai regretté de ne pas avoir au moins bloquer un peu l'intérieur.

Je termine donc 7eme, bien content de mon résultat, sachant qu'à la régulière le Top 10 est difficilement jouable.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13476924&custid=148327

Je gagne 22 d'iRating (2949), mon SR ne change pas (4.99), je prends 109 points championnat.

Je passe également sous la barre des 3 incidents par course, sur un total de 108 départ en Road (2.95 incidents par course) :fete:
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 4:01

Joue aux jeux d'argents mec ta un truc à faire crois moi Wink

Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 5:29

Une petite vidéo pour illustrer

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 6:23

Shocked ah wai là, c'est THE moule de cocu Surprised

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 11:28

C'est ce qu'on appelle de l'anticipation

Au final le plus dangereux ça a été celui qui me frôle à la fin, ça m'as vraiment surpris.
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 13:08

Nan mais que les 3/4 de la grille parte au tas, ça c'est de la moule Wink

RV_Racing-Team
Team R
Team R

ID SEN : RV_Racing-Team

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Dim 12 Avr 2015 - 13:51

Deja que tu as un bon coup de volant, des nerfs d'acier, des choix qui sont souvent les meilleurs, une marge de securité qui fait que tu evites les penalites.... faut avouer... t'as quand meme le chic pour ne jamais te trouver dans les mauvais coups !
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Ven 7 Aoû 2015 - 4:46

Hier j'ai repris du service ! Smile

Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait une course sérieuse. Très vite à l'aise en practice sur ce superbe circuit d'Interlagos, j'ai fait un TT qui s'est également très bien passer, puis une course.

Qualifié 10eme sur 17, le départ a été clean et j'ai gagné plusieurs places d'entrée de jeu. J'ai réussi à rester dans le rythme, et les bagarres étaient au rendez-vous, les deux longues lignes droites se prêtant bien aux tentatives de dépassements.

Au 7eme tour, 3-wide dans la ligne droite, je suis le mieux placé. Sauf qu'au 2eme virage, problème de netcode, et le gars à ma droite me touche. J'arrive à garder le contrôle, mais j'envoie les deux pilotes à ma droite dans le décor. J'avais pourtant bien laisser de la place.

Le reste de la course se verra animé grâce à Sven Arendt, un habitué. On s'est livré bataille jusqu'à l'arrivée, très sympa.

Je termine 6eme, je gagne 29 d'iRating (3022), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 107 points championnat.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14323608&custid=148327

J'ai enfin débloqué la case des 3'000 d'iRating !! :fete: :fete: :fete:
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   Ven 7 Aoû 2015 - 5:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   

[iRacing] Skip Barber