Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hervit78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Hervit78   Lun 18 Jan 2016 - 15:09

Hervé, + de 50 ans, architecte – infrastructure&architecture, spécialisé sous SAP R/3 et SAP HANA, j’ai un peu plus de 35 ans dans l’informatique, j’ai donc connu les systèmes des années 1970, même si ils étaient sur leurs fin.

Je suis exclusivement PC, il ne me faut pas me parler de console. Pour l’instant je suis sur Dirt3 et Dirt Rallye suite une grosse promo (un pack à 29,95 les 2)

Je préfère largement la version Rallye que la 3 en édition complète (le mode arcade banal), si en terme de graphisme c’est mieux que le Vrai Colin McRae 2.0 on est loin de la simulation, d’un mode carrière réaliste, un peu comme avec need for speed porsche 2000.

Mes voitures dans le jeu : je n’ai pas de voitures particulières, mais un petit penchant pour les audi quattro, après j’aime découvrir d’autres véhicules.

Mes circuits préférés : je n’ai pas de circuit de prédilection.

Ma voiture en vrai : j’ai un break E w210 de 10/2002 (dernier break w210 produit en même temps que les nouvelles berlines E w211)de base c’est un 270 CDI, car si je suis avec le bloc d’origine, il n’y a plus rien d’origine (275cv, 62Mkg).

Je viens aussi d’acquérir une w216 de 2011, v8 4.663, 435cv, pour l’instant pas de photos.
Mais le bloc est déjà descendu et encours de préparation.

Je fais ma méca depuis l’âge de mes 12 ans, j’ai du reste faillit partir sur des études de mécaniciens, mais finalement l’informatique était plus ma voix, ce qui m’a permit de travailler chez des constructeurs et équipementiers AUTO pendant une vingtaine d’années.

Ma première voiture, était une R16 TS, mais avec un moteur de TX 98cv.
Une 914 1.8L, mais qui manquais de puissance pour exploiter un châssis fabuleux, les 911 RS 2.7 et RS 3.0, largement au dessus de mes moyens, que j’ai finalement revendu pour un coupé Lancia Gama (4 a plat, 2.5l, 165cv, I.E) mais voiture trop fragile, il y avait 3 types de moteurs sur la gamma, un 2.0L carbu de 120Cv, un 2.5L 2 carbu double corps weber (il y avait un kit en Italie pour du dellorto en 45 au lieu des weber en 40 qui crachait 155cv au lieu des 140cv d’origine) et le 2.5L Injection électronique de 165cv.

Une audi 50 …. LOL … oui passé d’une lancia ou d’une porsche pour arrivé sur une audi 50 est peu banal…. Sauf que, je voulais une petite voiture pour faire du groupe F, j’ai acheté cette voiture une misère. Coller un 1300 de polo GT en courir en F16, voiture qui n’a pas finit son troisième championnat et pour causse d’une double bosse mal négociée, l’arrière va rebondir sur la crête de la deuxième bosse et finir en 180° de face, plus d’arrière et surtout plus d’avant, le moteur dans l’habitacle.

Ma dernière voiture avant de passer chez Mercedes, un break avant 200 turbo quattro 20V, une voiture fabuleuse, extrême fiable, achetée vers 150 Mkm et mise à la casse à presque 500 Mkm ‘488 000’, jamais eu de problème mis à part de refaire les joints de queues de soupapes vers les 350 Mkm, j’en ai profité pour refaire le haut moteur et les segments.

J’avais refait l’embrayage vers les 300 Mkm et je me suis aperçu de la finesse de l’ingénierie allemande, dans le volant moteur, il y a 2 encoches qui permet d’avoir accès au 2 vis de 10 du carter moteur, il m’en faudra pas longtemps et après avoir contrôlé l’ovalisation des cylindres, pour me dire tant qu’a faire, autant refaire la segmentation, refaire une culasse à neuve avec polissage des conduits.

Mes circuit en vrai : j’ai peu utilisé ma voiture sur circuit, car à la base je suis plus motard qu’automobiliste, j’ai ma License 125 depuis l’âge de 16 ans et c’est pendant mon service militaire que je vais passer mon permis auto et après mon service je passe mon permis A gros cube. Je connais pas mal de circuits en France et en Europe, mais uniquement sur motos.

De 93 à 96, je cours même en protwin, avec une bécane entièrement refaite, c’est un cadre de SV1000, mais un moteur TLS 996cm3, qui va passer au fil du temps en 1080 et puis 1160cm3.

Machine que j’ai toujours et qui me permettais de faire du circuit. Je me suis lancé dans les RR (rally routier) en 99, pas tous mais quelque uns par an et notamment le dourdou en catégorie sport. Je roulais aussi en cagiva raptor 1000 (même moteur que mon protwin) si le cadre est de chez MV agusta, les 650 et 1000 raptor sont des moteurs empruntés aux suzuki sv650 et tsl/tlr 1000, donc un gros big twin de 135cv en 996, passé à 168cv en 1080 et 197cv en 1160. J’utilisais mes bases protos moteurs sur route pour m’assurer de leurs fiabilités avant de les monter en prtowin.

Je fais l’entretien des mes voitures et motos depuis de nombreuses années, je prépare mes propres moteurs, boites, châssis .. etc ...


Ce que j'attend de ce forum : Des informations concrètes sur VRAI simulateurs, je viens de me refaire un PC de gaming, sur base Gigabyte extreme gaming, avec un core i5 (j’ai aussi testé le core i7) mais peu de différence de performances, alors que la différence de prix est presque du simple au double, accompagné d’une R9 Fury 380X 4 Gddr5 en remplacement d’une GIGABYTE NVIDIA GTX 970 OC WindForce III - 4 Go , KINGSTON HyperX Savage Black 8 Go (2x4 Go) - 2666 MHz, d’un disque dur KINGSTON HyperX Predator 240 GB SSD - Avec adaptateur HHHL - PCIe Gen2 x4 - controleur Marvell - 1400Mo/s lecture - 600 Mo/s ecriture - + un SSD sur le port M2 de la carte idem KINGSTON HyperX Predator 240 GB.

Ceci permet de mettre l’os d’un coté, les jeux de l’autre et de faire un disque virtuel pour la swap de 40 Gb en SSD.

un autre DD type HDS SAS2HD002 de 500 Go pour les sauvegardes et autres documents, je fais pas mal de photoshop et d'autres logiciel comme solidworks, d’où un PC booster ...

J’ai pris des screens shot via Open Hardware Monitor, des performances du système.

Il check l’ensemble des composants du PC, il faudra que je regarde dans les sections du forum pour vous faire un topo plus complet sur les performances, les services à supprimer dans windows 10, oui je suis directement en W10, avec des cartes UEFI.

• Une meilleure sécurité en contribuant à protéger le processus préalable au démarrage contre les attaques de type bootkit.
• Un temps de démarrage et une sortie de la mise en veille prolongée plus rapides.
• La prise en charge des lecteurs supérieurs à 2,2 téraoctets (To).
• La prise en charge de pilotes de périphériques de microprogramme 64 bits utilisables par le système pour adresser plus de17,2 milliards de gigaoctets (Go) de mémoire durant le démarrage.
• La possibilité d’utiliser le BIOS avec un matériel UEFI.
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Lun 18 Jan 2016 - 15:11

je viens de tester avec steam Iracing, pour l'instant un pack à 9,99€ de base
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1398
Age : 48
ID SEN : RV_Racing-Team

MessageSujet: Re: Hervit78   Lun 18 Jan 2016 - 23:26

Impressionante presentation !
Salut et bienvenue a toi Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 37

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 1:30

Salut Hervé, bienvenue !

Ah l'Audi 50, tu réveilles en moi quelques souvenirs ! J'en ai eu une, monté avec un bloc 1300 turbo (PY si tu connais), terriblement fun !
Ces voitures ne valaient rien il y a 10 ans, la côte a terriblement grimpé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 5:21

je me souviens surtout des G40 et G60.

La G40, une fois la barre stabe de plus gros diamètre est des silentblocs rigide, elle devenait une vrai machine de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 37

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 5:57

C'est ça, le PY est le moteur de la G40.
Sur les polos Type 2 c'était effectivement terrible. Les types 3 avaient un châssis en chewing-gum par contre, et elles se déchiraient au niveau des longerons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 792
Age : 45
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 9:35

Salut Hervé, sois le bienvenu sur le forum!

_________________
.





                     C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 10:09

Bienvenue sur le forum Hervé Team-R


Une présentation très complète, ça fait plaisir à lire. Tu as du bagage derrière toi !


Sur ce forum, nous sommes essentiellement sur iRacing, qui est LA simulation PC à ce jour. C'est simple, après les premiers tours de roues, on en devient accroc.

Ils nous arrivent de se rejoindre sur des circuits réels, notamment sur la Nordschleife, propice aux rencontres et tellement incroyable, que ça soit le circuit, les alentours et l'ambiance ...

Tu risques d'avoir quelques trucs à nous enseigner
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 10:30

Bienvenue sur le forum,un Hervé de plus parmi nous

Superbe présentation,tu as beaucoup à nous apprendre vu le CV que tu possèdes,sinon pour iRacing je te laisse naviguer le forum pour en savoir plus

Ps : Si tu veux nous présenter tes voitures/motos c'est ici http://www.team-r.fr/f32-pratique-de-notre-passion-du-virtuel-au-reel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 11:11

merci à tous, pour Iracing, j'ai un abonnement de base pour l'instant et avant de venir dans une session, il me faut un peu maniper de moi même, j'ai mon PC que depuis début décembre 2015, j'ai profiter d'une belle promo pour investir dans une tuerie ... un G29 (merci à l'admin de l'intégrer dans les choix) il faudra que je vous fasse un topo sur le volant qui est comptabile ps3  et ps4/pc, il y a juste un switch pour le passer de ps3 en ps4 et installer logitech assistant sut PC pour l'utiliser en mode PS4.

okey, Iracing le graphisme, c'est pas le top du top, mais je trouve que c'est bien fait ... très soft et pour avoir essayé le nascar (j'adore) on croit souvent à tord qu'un anneau du fait de tourner en rond c'est simple ... faux, c'est bien plus technique ... il faut travailler l'aspi pour bien dépasser ...bon plus facile à dire qu'a faire ... je m'entraine donc ... et à bientôt en nascar ...

je me souviens d'un temps des essayes technique sur l'anneau de montlhéry pour faire des tests de portance avec une voiture bardée d'ordinateurs et de capteurs.

Pour développer des simulateurs virtuel en maillage multi dimensionnel, ce qui permet de faire des tests aérodynamique bien avant les phases de développement proto et bien avant la maquette échelle 1 pour des tests en soufflerie et donc énormément de logiciel de CAO, CFAO ... c'est l'avantage de l'informatique  qui permet de toucher à plusieurs domaines de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 11:20

oRO_JAo a écrit:
Bienvenue sur le forum,un Hervé de plus parmi nous

Superbe présentation,tu as beaucoup à nous apprendre vu le CV que tu possèdes,sinon pour iRacing je te laisse naviguer le forum pour en savoir plus

Ps : Si tu veux nous présenter tes voitures/motos c'est ici http://www.team-r.fr/f32-pratique-de-notre-passion-du-virtuel-au-reel

j'ai déjà vu la section ...

on pourrait faire comme dans la pub Total ... Team-R ... vous ne viendrez plus chez nous par hasard !!! rabbit

il va falloir aux membres du fofo d'apprendre l'auto dérision ... ils auront un bon professeur ... ah bon t'arsoulais toi .... ont va tous mourir .... de rire

une petit recherche sur gogole : jojo-lebarje, y a du joé bar team derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 12:01

+1 mais lol! rabbit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 14:12

oRO_JAo a écrit:
+1 mais lol! rabbit



Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 826
Age : 28

MessageSujet: Re: Hervit78   Mar 19 Jan 2016 - 16:39

bienvenu a toi hervé ! sympas a lire !
important de le souligné vu la rédaction !

tu trouvera vite tes repère en nascar ! le plus dur , c'est de survivre aux crashs avec les autres pilotes !
moi je me suis contenté des rookies en nascar pour le moment ! plus focus sur les road series

j’espère que tu trouvera ce que tu cherche sur le forum !

Team-R

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TucoPowered
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Paris
ID SEN : Pixall

MessageSujet: Re: Hervit78   Mer 20 Jan 2016 - 4:50

Salut Hervé sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Hervit78   Mer 20 Jan 2016 - 5:23

Stephane a écrit:
bienvenu a toi hervé ! sympas a lire  !
important de le souligné vu la rédaction !

tu trouvera vite tes repère en nascar ! le plus dur , c'est de survivre aux crashs avec les autres pilotes !
moi je me suis contenté des rookies en nascar pour le moment ! plus focus sur les road series

j’espère que tu trouvera ce que tu cherche sur le forum !

Team-R

j'attends avec impatience le circuit du mans, que je connais très bien en moto.

Le reste il va me falloir tout apprendre voir réapprendre pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Hervit78   Ven 1 Avr 2016 - 5:51

Bienvenue parmi nous Hervé et merci pour cette présentation

Ça m'a rappelé quelques souvenirs de te lire, j'ai eu 3 Polo G40 ! Dont 1 longeron fissuré Snoop Razz
Et je suis dans l'informatique (infrastructures également) moi aussi Wink

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hervit78   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervit78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: