Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GT addict from La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpin11
Nouveau
Nouveau

ID SEN : Alpin11

MessageSujet: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 7:10

Salut à vous passionnés de Jap et de Gran Turismo !

Moi c’est Bertrand, 32 ans de La Réunion. Sur le PSN mon ID c’est aussi alpin11.

Mon lien avec Gran Turismo : Gran Turismo, je l’ai découvert chez des amis dans son premier opus. Forcément, l’acaht de la PS1 a suivi, puis la 2, puis la 3. A chaque fois, c’est le nouveau GT qui m’a motivé. Ce que j’adore c’est le choix de véhicules, et le fait de pouvoir apprécier de vieilles gloires impossible à voir au quotidien.
GT5, je l’ai découvert en décembre dernier après un beau cadeau (merci chérie . Ma précédente PS3 avait grillé en mars, j’ai donc fait un sevrage forcé de 9 mois :o
Le 5 m’a agréablement surpris par son mode online, le niveau de détails des versions premium. En revanche, je suis toujours aussi déçu des sons de moteurs, vraiment indigne du reste… J’aurai aimé trouvé un peu plus de nouveaux circuits aussi, dont au moins un de Touge du genre du Gunsai ^^ Si quelqu’un se sent de le dessiner… Enfin, je trouve que Polyphony a fait un retour en arrière avec les autos du mode « standard » sur lesquelles on ne peut même pas changer les jantes !! Et surtout pas d’EP3 premium et toujours pas de vraie Porsche (mon autre passion)

Mes voitures dans le jeu : Fan de Japs, et de Honda en particulier, je saute sur tout ce qui porte un H sur le capot
Mes préférées : la Mugen Civic Castrol, la DC5 full, FD2 Full.

Pas totalement taliban, j’ai été bluffé par la FT86 full options !! J’ai aussi une 135tii concept bien sympa, la catheram de ouf (avec son moteur de CBR). Comme je suis passionné de

Mes circuits préférés : J’adore les circuits urbains nocturnes… Fan du Cape ring, de Tsubuka et Suzuka.

Ma voiture en vrai : Avant de découvrir les Japs, j’ai eu une très chouette BMW Compact 325ti (la phase 2 basée sur la e46) dans une finition rarrissime : couleur Flamenco Rot, vitrage teinté complet, et jantes BBS type78 (monobloc) en 17…

J’ai adoré cette voiture, mais au final elle s’apparentait plus à une petite GT Je voulais quelque chose de plus « racing » Evil or Very Mad
Un peu plus tard, j’ai donc fais la connaissance d’un passionné de Honda qui m’a fait redécouvrir la marque et ses bijoux. S’en suit une longue quête et la trouvaille en 2008 de cette jolie EP3 de 2005 Cosmic Grey… Le début d’une belle histoire
Des présentations plus détaillées sur CTRteam et sur Japancar974

Quelques photos de la belle aujourd’hui :
(suivez la flèche Arrow )

Je l’ai acheté full stock, mais elle ne l’est pas restée longtemps… pour commencer, une Mugen air box

Un LSD Spoon + Final gear ratio en 5.062 (celui d’une FN2 en fait) et un embrayage OEM neuf

Des Bilstein B16 PSS9 réglés au poids par roue, une barre anti-roulis arrière JDM (22 au lieu de 18mm de diamètre)

Une ligne Toda Dolphin Tail

Coté freinage : des Ferodo DS2500, durits avia goodridge.

Dans le carton à la maison : un ECU Kpro (mais j’attends un peu pour le montage).
Dans les projets : RH Toda, rotules « OFL » et coupelles « Titi », plaquettes Project Mu, étriers Spoon 4 pistons, disques sur bol Project Mu. Un changement de jantes (des Advan Racing RGII, Works Emotion XC8 ou CRKaï, Enkei RPF1, à voir selon les finances lol) et passage en 225/40/17.

Mes circuit en vrai : Habitant La Réunion, aucun circuit connu à se mettre sous les roues… Ici on a le CFG qui est très court mais à le mérite d’exister (sans subventions…). On organise donc 2 sessions par an avec le Japancar974. Quelques photos des sorties circuit :

Ce que j'attend de ce forum : Partager de bons moments autour de nos passions communes : GT5 et les japs !
Je ne suis pas un top pilote, mais j’aime m’amuser dans le respect des autres et le fair play est pour moi essentiel à l’épanouissement de tous.

Voilà pour ma longue présentation. @+ pour les fights fair play sur les pistes de Gran Turismo
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 7:54

Superbe présentation, merci bien pour tous ces détails

Ton EP3 est magnifique, quand je cherchais la mienne je préférais le look des Phase 2 Cosmic Grey ! Smile
Qu'est-ce qu'elle brille ! Belle prépa et beau projets aussi
Les RPF-1 je les convoite également

J'ai un DAVIDOU de la Réunion qui m'a demandé des infos sur mon pont court Spoon récemment, tu le connais ?

Bienvenue ici Wink

http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 8:36

Sublime présentation,tu as une très belle civic type R .

Bienvenu a toi et bonne amusement parmi nous Smile

Nouveau
Nouveau

ID SEN : Alpin11

MessageSujet: Re: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 9:18

Pour le côté brillant, c'est vrai qu'il est plus fort en photo qu'en vrai. Embarassed
Un bon rafraîchissement ne lui ferait pas de mal pour effacer les petits impacts et erraflures du trafic. Un jour peut être... Cool

Fend : oui, je connais Davidou depuis peu. D'ailleurs il a une EP3 phII noire de toute beauté !! Genre 40'000kms, pneus intérieur/extérieur au top.

A trés vite sur les pistes. Mon seul soucis est une connexion assez médiocre (à peine plus de 1Mo) mais ça ne devrait pas poser de problème pour m'amuser avec vous.
B18_JUN
Team R
Team R

ID SEN : B18_JUN

MessageSujet: Re: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 12:03

bienvenue, jolie EP3, a bientot sur les pistes de gt5 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GT addict from La Réunion   Dim 27 Mar 2011 - 13:47

bienvenue dans la team et a bientôt sur les piste Very Happy