Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 22 Fév 2012 - 17:27

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
TanK
Fan
Fan

ID SEN : TanK_FR

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 23 Fév 2012 - 13:03

au depart derrière les n4

Roja qui remonte sur B18 et moi qui nous nous bataillons depuis deja 10 tours, collé/collé...

B18 qui tente de me faire un freinage, mais les étriers de la S2K sont bien efficace, et le chassi en alu en "X" lui permet de rester bien stable : il ne passera pas !

Au stand, mes mécano sont efficace ! en 10 sec ils ont meme cahnger ma suspet' AV G ! Surprised c'est un métier ! rabbit

Elberto qui franchit la ligne d'arrivée juste devant moi (et une belle frayeur pour moi quand je suis passé à pleine balle à 1m de lui... il me restais encore un tour à assurer pour finir la course à ma place ! il voulait certainement franchir la ligne d'arrivée à la Ragnotti, maisfait attention qu'il n'y a personne derrière toi la prochaine fois Wink lol
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 23 Fév 2012 - 13:11

Tiens une nouvelle règle a introduire Chaud

Membre fidèle
Membre fidèle

ID SEN : elberto

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 23 Fév 2012 - 13:22

Oups, je te croyais plus loin.
Mais belle tof,lol.
http://pocketlugonteam.free.fr/
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 23 Fév 2012 - 14:57

Oui, belles photos ! Merci pour le reportage

Et la règle existe déjà : "ne pas gêner les autres concurrents" Razz

http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 23 Fév 2012 - 15:01

Oui c'est vrai son geste est repris dans cette règle Smile

Prochaine fois disqualifier

Team R
Team R

ID SEN : B18_JUN

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 13:47

voici les photos de mon pilote que je mets ici

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 13:51

T'étouffe pas la dedans visière fermée a bloc rabbit

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 17:43

Mes photos de la manche 3 à Rome :

Premier tour, je casse ma suspension avant gauche puis je laisse passer Vdk pour ne pas le ralentir :

Je le repasse ensuite dans la ligne droite, Jeff_Gordon nous talonne:

Otys n'est pas loin non plus avec sa Mercedes :

Suivi de Rom1 :

Et ça bataille !

Pendant ce temps, B18 prends de l'avance sur moi en profitant de l'aspiration d'i-man, jusqu'à ce qu'il tente un ambitieux dépassement !

Un peu plus tard, Vdk perd le contrôle et Jeff_gordon le suivait de trop prêt pour pouvoir éviter l'accident :

Vdk l'attend pour rentrer aux stands derrière lui :

La lutte entre Role et Demon_of_wars :

Tandis que Elberto patiente pour leur prendre un tour...

Lutte entre Role et Jeff_Gordon :

Jeff venait de lui faire l'intérieur mais Role le remonte dans la ligne droite grâce à l'aspi :

Il y a du monde !

Lutte entre Jeff_Gordon et Rom1 :

En vrac :

Ça ne se voit pas mais sur cette photo Role ressort tout juste des stands sans tenir sa ligne et coupe la route à Rom1 qui arrivait à pleine vitesse derrière lui. Celui lui vaudra un avertissement !

Je commence à remonter sur B18 :

Et je lui met la pression sur plus d'une dizaine de tours :

Jusqu'à ce qu'il parte à la faute :

Je passe 4 ème au générale, premier des N3 :

Je passerais troisième plus tard suite à l'arrêt d'i-man.

Qui s'est fait dépassé un peu plus tôt par Roja tandis que ses pneus étaient à l'agonie :

Même Vdk en N3 le tenait au point de lui faire l'intérieur !

Ici un accident de Keneda alors que j'arrivais à fond derrière lui a faillit nous coûter un grave accident, je pile et on évite la cata de justesse !

Mon accident final !

J'ai bien cru que B18 me rattraperait ! Par chance non, donc je termine les 3 derniers tours avec un train avant complètement HS Chaud

Dernière édition par Fend le Jeu 1 Mar 2012 - 0:12, édité 1 fois
otys49490
Team R
Team R

ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 18:14

joli resumé fend
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 23:03

effectivement superbe resumé fend !! je me demande si je pourrai faire mieux avec la vidéo ^^

faut que tu nous fasse ca a chaque course desormais Wink

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 23:24

+1 rien a dire c'est vraiment complet .

Normal quand on travail en équipe,tout de suite on c'est ce qu'il ces passés en détails,n'est ce pas Fend Chaud

Team R
Team R

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 23:32

oRO_JAo a écrit:

pffff non je suis aérodynamique pour rattraper les N4
B18_JUN
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 23:39

Fend tu as du mal entre elberto et i-man rabbit rabbit sinon je ne sais pas coment elberto ferai pour piloter une evo 7 et une s15 Razz

sinon beau reportage
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 29 Fév 2012 - 23:41

B18_JUN a écrit:
oRO_JAo a écrit:

pffff non je suis aérodynamique pour rattraper les N4

Ah bon,je pensé le contraire moi Razz

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Jeu 1 Mar 2012 - 0:15

Merci à tous, j'y ai passé du temps pour prendre toutes ces photos et les remettre dans l'ordre après !

Mais d'une part, Roja m'a aidé pour la modération (il a fait les 19 derniers tours) et en plus cette manche était la plus facile et rapide à modérer de toutes ! Du coup j'ai bien pris le temps de faire des photos en plus Smile

Mais je ne le referais pas à chaque fois, car il faut aussi que je m'entraîne un peu pour la prochaine manche Chaud
De plus je rajouterais que ce n'est pas un compte rendu exhaustif ! Surtout la fin très centré sur ma course !

B18_JUN a écrit:
Fend tu as du mal entre elberto et i-man rabbit rabbit
En effet, il n'y avait pas d'i-man et 2 elberto Chaud
C'est corrigé !

i-man
Accro
Accro

ID SEN : i-man33

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Dim 4 Mar 2012 - 3:52

B18 à l'attaque. Je l'avais vu venir, j'ai écarté pour pas toucher.

Je le re-distance dans la ligne droite suivante.

La preuve.

Porte à porte avec Ro_ja qui viens juste de sortir des stands.

Micro machines powaaaaa

Ça va être dur de passer, surtout que mes pneus sont morts.

Les pneus sont toujours morts, j'ai failli toucher Kenada.

C'est vraiment pas passé loin.

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Dim 4 Mar 2012 - 4:10

Beau petit réportage i-man Smile

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Dim 4 Mar 2012 - 6:34

Oui, et merci pour les photos

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Lun 5 Mar 2012 - 0:46

Voilà pourquoi il est interdit de drifter en course Chaud

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mar 6 Mar 2012 - 18:21

Bonne course pour moi : j'ai fait le résultat que je visais. Je voulais terminer second car tenir B18 me semblait impossible et je ne voulais pas qu'il me grappille trop de points au classement donc il fallait que je termine second ! Je redoutais particulièrement la S2000 de TanK... Finalement c'est un amateur qui est venu menacer mes projets ! Shocked

Qualifs : 5 ème en 59"468. Bon score. Départ derrière B18 et I-Man. Very Happy

Je tiens tête au peloton sur le premier tour et me dégage tout seul entre le groupe des plus rapide (les N4 + B18) et le peloton derrière moi. Première épreuve réussie. Smile

Mais c'était sans compter sur la fougue de Jeff_gordon, amateur au budget limité mais dont la S2000 intelligemment préparée me remonte et me talonne sérieusement ! Au 4 ème tour la pression se fait telle que je passe mon temps à regarder derrière moi accumulant les petites erreurs. Au 5 ème tour c'est le drame, je ré-accélère trop tôt sort et me prend un muret qui détruit partiellement ma suspension ARR gauche. Jeff_Gordon me passe !! 6ème au générale, 3ème de ma catégorie !

Je ne suis déjà plus dans mon objectif de finir second et je repars avec des dégâts ! C'est là que j'ai découvert qu'avec ce type de voiture, une suspension arrière en moins et c'est la cata !! (B18 s'en rendra compte plus tard)
Derrière c'est la lutte entre TanK, Vdk et Otys

Vdk expérimentait pour la première fois en course une conduite sans ABS, ici un beau blocage de roue :

Moi pas loin devant eux avec mes récents dégâts, naïf, je tente de faire 2 tours complets, mais impossible de la tenir à l'accélération et je me résigne à m'arrêter aux stands au 7ème tours tandis que le trio me rattrapait... Chaud

Je sors 9ème devant role. Je perds encore 3 places au générale, TanK et Vdk me passent en N3 !

S'en suis une remontée vraiment passionnante ! Je récupère mes places unes à unes... C'est d'ailleurs là que je signerais mon meilleur temps en course à 59"575.
D'abord Otys au 13 ème tour.

Puis tandis que je remonte sur Vdk je tombe sur une sacrée surprise : tandis que Jeff_Gordon surprend tout le monde en 3 ème position loin devant, je vois débouler B18 qui sort des stands juste devant moi en 7ème position ! Une chance inespérée d'essayer de lui coller aux bask

Lors de ce 15 ème tour nous essaierons de nous défaire de l'EP3 de Flying à qui on prend un tour (petite touchette sans conséquence avec moi car j'avais le pilotage agressif pour ne pas perdre B18)... Finalement je me défait de lui sans trop perdre de temps suite à un tête à queue !

Au freinage je remonte sur mes 2 principaux rivaux tandis que B18 en profite pour passer Vdk.

Je prends son aspi dans la ligne droite pour m'en défaire à mon tour et tente de suivre B18 dans le long droit.

Mais il est trop rapide ! Nous voilà 5 ème et 6 ème.

On remonte rapidement sur TanK qui n'était pas loin devant. B18 est le premier à le doubler au 17ème tour.

Mais TanK le repasse ! Nous sommes au coude à coude dans l'épingle.

Mais de nouveau par excès d'optimisme je ré-accélère trop tôt et me sort, sans dégâts heureusement !

Mais je repars loin ! B18 passera Tank dans le premier virage du 18 ème tour. Elberto passe également TanK, il est 5ème derrière B18. Il passera successivement B18 puis Jeff_Gordon pour revenir 3 ème au 22 ème tour.

Pendant ce temps j'ai pu remonter sur TanK et tente un premier dépassement à l'intérieur du 1er virage (tour 22)... avortée !

Je lui ferait l'intérieur dans l'épingle pour le doubler péniblement sur la longue ligne droite ! De toute beauté Embarassed

Au même moment, c'est B18 qui prend la tête du groupe N3 en doublant la S2000 noire de Jeff_Gordon en bout de ligne droite.

Dès le 24ème tour, c'est à dire à mi-course, j'entrevoit enfin l'aileron de mon challenger pour la seconde place du groupe N3 ! Mais ici les positions sont inversée par rapport aux premier tours, c'est moi qui suis derrière et qui met la pression ! Manque de bol pour moi, Jeff_Gordon nous évitera une bataille en s'arrêtant aux stands alors que je lui prenais l'aspi dans la ligne droite. Pneu avant gauche usée à 70%...

Du coup je continue... Mais mon objectif est de nouveau tenu : 5 ème au générale, second de mon groupe derrière B18
Reste encore la question de l'arrêt aux stands ! M'étant arrêté au 7ème tour, pourrais-je tenir jusqu'à la fin sans arrêt supplémentaire ? Je décide de tenter le coup et ralentit un peu le rythme, après tout j'étais bien placé.

Pendant ce temps là, en N4 la bataille est musclée avec Roja et i-man en tête et Elberto qui les talonne !

Elberto passera également i-man s'en suivra un longue bataille entre les 2 leaders de la course, Roja a brillamment défendu sa pôle position !!

Sur les derniers tours on assistera également à une belle bataille, très musclée entre Tank (suspension AV G cassée et pneus usés) et Vdk en pleine forme ! Palpitant jusqu'au bout du dernier tour !!

C'est au tour 36, toujours bien installé à ma 5 ème place (second des N3), que l'accident se produit ! Makiaveli sort de piste tandis que je lui prenait un tour de plus... Et il se retrouve propulsé tout droit dans l'épingle au moment où je la prenait !! Résultat suspension avant droite cassée pour moi et arrière gauche pour lui !
Effectivement, ce fait de course ne pourra pas lui être reproché car il a complètement perdu le contrôle de sa Civic !

Mais entre la suspension casse et l'usure des pneus, les chronos ne sont vraiment pas à la fête ! Je tourne alors entre 1'02" et 1'04" !!
Je décide de continuer car je sens Jeff_Gordon me remonter, un arrêt au stand ne pardonnerait pas !!
Au tour 43 j e le vois même dans mon rétro à l 'autre bout de la ligne droite
J'ai serré les fesses jusqu'au bout mais j'ai tenu bon
:fete: :fete:

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mar 6 Mar 2012 - 18:35

encore un superbe resumé, servit par de non moins superbes photos !!!

otys49490
Team R
Team R

ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mar 6 Mar 2012 - 20:53

super resumé comme toujours
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 7 Mar 2012 - 0:39

Oui, merci !

Je me serais bien fait chier pour celui là !! Chaud

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Mer 7 Mar 2012 - 1:09

excellent fend vraiment sympa ce résumé

MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant