Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 7:23

Source : http://www.1fotech.com -- Par Tech'Tonik, le 23 mai 2012 à 14h50

Citation :
C’est un fait, Gran Turismo 5 a été en deçà des attentes placées en lui. Moteur graphique magnifique mais physique moyenne, majeure partie des véhicules sans vue intérieure et dégâts insignifiants, il aura fallu plusieurs mises à jour pour corriger le tir.

Seulement voilà. Forza est sur une pente ascendante et la sortie du prochain épisode arrivant à grands pas, Sony se devait de réagir pour ne pas perdre la face.

C’est justement ce que nous confirme le profil LinkedIn de Brian Dunn, Associate Brand Manager chez Sony Computer Entertainment America. Lorsqu’on y regarde de plus près, le bougre a notifié un certain « Gran Turismo 6″ (transformé en GT6 à l’heure où nous écrivons ces lignes) dans la liste des projets effectués.

La folie du web 2.0 prend alors le relais et les rumeurs d’un nouveau Gran Turismo, présenté à l’E3 2012 et cross-plateforme PS3/PS Vita, inondent la toile. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R

ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 7:47

GT6 est en préparation ce n'est plus un secret, mais rien ne prouve qu'il sera sur play3, car Yamauchi a toujours que GT5 serait la pour un bout de temps et amélioré via DLC

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 7:49

j'en était sur que cette rumeur ou réalité aller faire surface un moment donné

Je trés franchement trés content de cette nouvelle

Sa ne m'étonnerais pas que GT6 soit sur PS3

Et GT7 sur PS4 moin de travaille pour GT7 car la base sera déjà bien fondée des précédents opus Smile

Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 8:44

et puis la play 3 est en fin de vie (2 ans max)

La vie est trop courte pour être prise au sérieux. Ne cessez jamais de vous amuser, ou vous deviendrez vieux.
otys49490
Team R
Team R

ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 8:49

je pense aussi qu'il sera sur la 3
sa suivrais bien les sorti des precedent GT
PS1/GT et GT2
PS2/GT3 et GT4
PS3/GT5 et GT6
je vois bien sa comme sa surtout que la base GT6 est deja la
il reprendront GT5 et l'ameliorer pour GT6
mais avec le nouveaux forza qui va arrivé a grand pas j'ai bien peur que poly
se presse trop et qu'on soit assez decu du resultat
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 10:34

Déçu je pense pas,ils ont juste à rajouter des circuits innovant et toute les vues intérieurs .

Aprés pour vraiment être au top,ils ont juste à mettre les voitures de catégorie GT1,2,3,4 les nouvelles DTM,GT500,300 WTCC etc....

Team R
Team R

ID SEN : hellrider05

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 10:50

il faudra aussi qu'ils mettent en place une réel gestion des dégâts et aussi augmenté les possibilités de modifications des voitures ca serait coll (enfin ce que j'en dit Very Happy )
otys49490
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 11:18

decu dans le sens ou y aura autant de standard
et que les son seront toujours fictif et non reel
si il incruste les bruit qui ce rapproche du vrai la je serai vraiment content

avec tout les circuit des anciens GT et qu'il nous mette les derniere DTM comme tu dis
la je serais hyper content
parce que franchement quand j'ai vu toute les voiture de nascar de 2011 debarqué sur GT5
j'etait vraiment decu car j'en ai vraiment que faire de sa
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 11:33

je pense que GT6 ne sortira pas sur la play3 parce que ça entrainerait des coup de production bien trop important alors que la play 3 est en fin de vie.

Un GT6 sortant en même temps que la play4 ferait un buzz énorme, et entrainerait des ventes importante pour la console qui du coup se retrouverait tres bien implanté sur le marché.

Sortir un GT6 sur play 3 alors que GT5 peut etre amélioré par patch et DLC, serait de la connerie sur le plan économique

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 11:54

Je suis d'accord avec toi VdK

Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mer 23 Mai 2012 - 12:00

j'estime que gran turismo n'a pas besoin de la ps4 pour faire 1 buzz
tout comme sony n'a pas besoin de GT6 pour faire 1 buzz

apres les 2 cas son possible
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro

ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 1:15

Effectivement, vu que GT5 est sorti très tard dans la "carrière" de la PS3 et que son contenu est très largement modifiable via DLC, je ne pense pas qu'il soit stratégiquement intéressant de sortir GT6 sur cette même plate-forme. Ce serait donc la première fois que nous n'aurions pas 2 opus du jeu sur une même plate-forme...

Et ça, ça n'augure rien de bon pour l'avenir du jeu vidéo... Cela signifie tout simplement que dès aujourd'hui il va falloir s'habituer à débourser 100 € minimum pour avoir un jeu complet en "kit à monter sois-même" (sans parler des voitures collector type chrome line etc... c'est une toute autre histoire)

Je ne comprends plus trop les éditeurs et leur manie de sortir des jeux pas ou mal finis... Disons plutôt que je n'y voit pas grand chose d'autre qu'une volonté de leur part de nous allourdir l'addition régulièrement... Cette logique commerciale est franchement néfaste pour l'univers du jeu vidéo, dommage !
Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 1:45

Elle est à la fois néfaste et bénéfique, si on réfléchis aux causes de ces stratégies marketing, l'énorme succès de l'industrie du jeu vidéo en est une. C'est aussi pour ça que les jeux vidéo bénéficient (pour certains) d'énormes budgets, c'est grâce à ça qu'on a des grosses productions...
Modéliser autant de voitures aussi bien demande des moyens ! Bref, après c'est toujours chiant que le marketing ternisse le tableau mais on a rien sans rien.
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 3:33

RedZoku_sL4sh a écrit:

Je ne comprends plus trop les éditeurs et leur manie de sortir des jeux pas ou mal finis... Disons plutôt que je n'y voit pas grand chose d'autre qu'une volonté de leur part de nous allourdir l'addition régulièrement... Cette logique commerciale est franchement néfaste pour l'univers du jeu vidéo, dommage !

Meme si sur le fond, je te rejoins (les DLC ne sont pas une bonne choses pour le jeu vidéo), ils ne signifie pas pour autant que le jeu n'est pas finit. Dans l'exemple de Gran Turismo, le jeu n'était clairement pas finit lorsqu'il est sorti, néanmoins il n'a pas été amélioré via les DLC, mais via les patch, qui eux sont gratuit. Les DLC sont là pour améliorer le contenu du jeu, pas le jeu en lui meme. Et dans le cas d'un jeu comme GT ou Forza, c'est encore un peu différent d'un jeu comme BF ou call of duty. Je m'explique.

Call of duty, par exemple, ne dispose d'aucune licence (sauf peut etre les armes), donc chaque élément ajouté via DLC, vient de l'imaginaire des développeurs, hors dans GT ou Forza, les dev, doivent déjà obtenir (souvent payer), le droit d'utiliser une licence comme Ferrari, ou Lambo. Il en va de meme pour les circuits. Donc là, des véhicule présent dans un DLC, ne signifie pas qu'ils auraient pu etre présent lors de la sortie du jeu. Je prend en exemple, les porsche dans Forza, qui avaient disparue a la sortie du 4, car EA (proprio de la licence porsche) et Turn10, n'avaient pas reussi a se mettre d'accord. Depuis Turn a sorti les biftons et elles arrivent via DLC.

Et pour finir mon pavé, je dirais que quoi qu'il arrive, un DLC n'est que PROPOSE a l'achat, on ne l'achete que si on le veut Wink

Akro
Grand Joueur
Grand Joueur

ID SEN : Akroc
Autre team : GTRS

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 4:02

Redzoku, ne te méprends pas : les DLC c'est pas nouveau, ca existe depuis au moins 15 ans, sauf que ca s'appelait des add-on, et fallait racheter le CD, et c'était pas à 5€ !

Comme l'a bien dit VdK, il ne faut pas confondre DLC et mise à jour, ça n'a rien à voir. L'un ajoute du contenu, si on souhaite l'acheter. L'autre améliore le contenu, gratuitement.
otys49490
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 4:30

le probleme des patchs ces qu'a la base il son la pour ameliorer
mais sa fais souvent l'inverse sa regle 1 bug et en donne d'autre
je parle de GT5 bien sur car j'ai jamais eu ce souci sur d'autre jeux

et GT5 en terme de bug il son loin devant il batte tout les records

VdK
Team R
Team R

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 5:44

ça après c'est un autre problème Smile

En tout cas pour en revenir au sujet, il va falloir attendre l'E3 afin d’être fixé. Qui sait on aura peut droit a une annonce du genre "toutes les standard passent première gratuitement, et Bathurst et tous les circuits des GT prétendent également"

oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Jeu 24 Mai 2012 - 7:04

L'espoir fait vivre Smile

Sinon oui les DLC avant sur PC s'appelait extension du jeux (disque additionnel requis Smile )

Accro
Accro

ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   Mar 29 Mai 2012 - 1:51

Le concept "add-on" du DLC est le seul qui légitimise son existence, permettre de faire évoluer un jeu et inclure de nouveaux univers. Mais si l'on observe bien, on constate pour GT5, que les DLC contiennent très peu de choses, qu'ils sont automatiquement sur toutes les consoles à jour et que si tu payes à nouveau c'est seulement pour avoir le droit de jouer en multi-joueur ou entrainement sur les circuits et pour quelques voitures, rien de comparable au véritable contenu d'un add-on qui très souvent était plus proche d'être une suite faite rapidement qu'un simple ajout représentant 1 à 2% du contenu initial !

D'autre part, quand tu achètes le jeu à sa sortie, tu es censé recevoir un produit fini dans une logique commerciale d'empressement, on voudrait nous faire croire que c'est normal d'avoir un jeu qui ne sera jamais complet sans jouer en ligne ? que le contenu manquant à la sortie soit payant par la suite ?

Enfin, encore heureux que les aspects techniques du jeu évoluent pour tous, clients du DLC ou non, imagine une partie en ligne avec chacun sa génération de moteur physique !

Malgré tout, je suis quand même impatient de voir GT6 mais je ne m'attends vraiment pas à ce qu'il sorte sur PS3... Nous verrons bien, car il pourrait aussi être un excellent préparatif pour le futur GT sur PS4 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?   

Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1