Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto

Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remy_C_Online - Découverte du Team-R !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remy_C_Online
Membre fidèle
Membre fidèle

ID SEN : RemyC_Online

MessageSujet: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 4:19

Bonjour à tous, bonjour Fend, Smile

Et oui c'est grâce à Fend que j'ai découvert le Team-R sur Japancar, où nous échangeons parfois longuement par MP, Wink et que j'ai eu l'honneur de rencontrer IRL lors d'un road-trip l'an dernier. J'étais loin de me douter que cette aventure de passionnés avait pris autant ampleur, quel boulot ! Et de ce que j'ai pu en voir, un grand sérieux et un code d'honneur initié dès le départ ! Connaissant l'animal ça ne m'étonne guère, mais j'apprécie toujours le savoir-vivre et les valeurs de respect, derrière l'écran ou dans la vraie vie.

Mon regain d'intérêt récent pour GT5 vient de la GT Academy 2012, qui m'a permis de comprendre plus en profondeur certaines notions de pilotage, dont le freinage dégressif et son importance à l'inscription en virage, personnellement j'y vois une initiative très fine de Polyphony Digital pour démontrer les qualités du moteur physique de GT5 qui sont réelles... pour peu que l'on monte des pneus de faible adhérence !

Concernant mon itinéraire Gran Turismo, j'ai vécu la claque historique du premier opus en version import jap' en 1997, alors que la "simulation" automobile sur PlayStation se résumait alors à Porsche Challenge et V-Rally... A l'époque, avoir des polygones sans déformation de texture (dûs à l'absence de virgule flottante, genre Tomb Raider) était une prouesse technique inégalée, obtenue grâce à l'outil de programmation dénommé "Profiler" (d'ailleurs si quelqu'un a des informations complémentaires là-dessus, ça m'intéresse énormément, c'est l'outil qui a également servi à développer Porsche Challenge et Rapid Racer). Hormis le moteur physique et la profondeur du jeu, je me souviens particulièrment de la Mazda Demio, rabbit la Sprinter Trueno, la Cerbera, le circuit de Deep Forest bien sûr (pour gagner le Boxster), mais aussi le mode HD disponible à la fin en mode solo.

Puis évidemment Gran Turismo 2 avec ses 2 CD-Rom qui étaient censés sentir l'odeur de gomme brûlée et son regretté circuit de Grindelwald, GT3 A-Spec en Platinum qui m'a fait acheter une PS2, puis le Tokyo-Geneva annonçant GT4... et bien sûr GT4, à la jouabilité un peu raide (jamais pu finir le défi en SLR sur le Nürburgring avec 120 secondes de retard)... et à la sauvegarde corrompue passé les 50% du jeu... rabbit

Concernant GT5, j'apprécie particulièrement le côté encyclopédique du jeu, le réalisme visuel, le moteur physique et je découvre petit à petit le mode online. Par contre je suis très fâché que la seule S2000 Premium soit une AP2 avec un F22C qui rupte à 8000 tr/min, et qu'il n'y ait pas de Civic 4G, allez savoir pourquoi...

Dans la vraie vie, j'aime beaucoup la conduite et le pilotage, sur route lors de road-trip ou sur circuit où je me rends occasionnellement. Je possède une Honda Civic 1.6i-16 de 1989 (ED7) et une Honda S2000 de 2000 (AP1), qui ont toutes deux tâté de la piste et que je maintiens d'origine, car je pense que la meilleure préparation, c'est celle du pilote !

J'ai eu également l'occasion de conduire quelques sportives, ce qui me permet d'apprécier leurs différences, d'affiner mes choix, et de les comparer à mes sensations dans GT5 :

- Alfa Romeo SZ
- Citroën AX Sport
- Mini Coupé Cooper S
- Mazda RX-7 JDM
- BMW Z4 Coupé 3.0
- Renault Clio RS1
- Renault Megane 3 RS châssis Cup
- Peugeot 106 S16
- Peugeot 205 GTI 1.9
- Porsche 911 996
- Porsche Boxster S 986
- Honda Civic Type R EP3
- Honda Integra Type R
- Honda NSX
- Toyota GT 86

Il manque encore pas mal d'autos à mon tableau de chasse, notamment la Clio 3 RS, la Lotus Elise et une Catheram. Et pour ceux qui se poseraient la question, oui elles sont classées par ordre croissant de préférence...

Merci à tout le Team-R, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 5:36

Bienvenue Je connais ton pseudo, comme Fend tu as tendance à bien détailler tes road-trip et impressions au volant, ce qui est assez agréable à lire Wink

GT1, quel truc de fou ! La Mazda Demio, la fameuse voiture qu'on se tapait au début des permis, ça ramait comme pas possible Chaud

GT2, j'avais réussi à l'avoir en version limité 3 CD, le 3eme offrant d'avance (de mémoire) le permis B, du crédit, des voitures ... En plus, il me semble qu'il est toujours chez Takumi (membre du forum)

Avec GT3, on passait à un niveau graphisme supérieur, on avait même l'impression que c'était lent, même avec de puissantes voitures. Le Test Course qui change (quel erreur), la Mazda 787B ... J'y ai joué de longues heures à ce jeu.

GT4, je l'ai eu très tard, et je n'y ai quasiment jamais joué.

Et puis GT5, bah nous y voila Smile Avec un volant à retour de force le réalisme est stupéfiant, mais comme tu dis, il faut monter des pneus qui correspondent à la voiture ! Sur des modèles stock, les pneus conforts vont hyper bien pour ressentir le plus possible les réactions de la voiture. Les courses tendres ne servent qu'au voiture de fortes puissances, comme les LMP1, GT500 ...

Ici tu devrais trouver ta dose d'épreuves on-line, avec des règles de fair-play strictes, afin de garder des courses de qualité, batailler avec une personne d'un forum c'est bien plus excitant que l'IA pourrie de GT Razz

A bientôt sur un salon !

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 6:33

Très content de de compter parmi nous Rémy
Très belle présentation Smile

Pardon pour ma brièveté mais je suis sur mon tél entre 2 trucs Chaud
http://www.live4wheels.com
Remy_C_Online
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 6:52

Kutiva, merci a toi, on a exactement le meme ressenti sur la serie, pourtant tu es si jeune ! Content de voir que tu apprecies nos escapades sur les routes et les circuits de France. Wink. Et ill me tarde de voir comment ca se passe pour jouer online, je suis une quiche en connexion internet, mais je ne desespere pas, j'ai vu un guide pour les nuls. lol!

Fend a écrit:
Très content de de compter parmi nous Rémy
Très belle présentation Smile

Pardon pour ma brièveté mais je suis sur mon tél entre 2 trucs Chaud

Fend, pas de souci, tout le plaisir est pour moi, et bravo encore pour votre initiative ! Toi, on dirait que tu as deja repris le boulot...

PS : je trouve que tu parles tres bien dans les reportages !
oRO_JAo
Admin
Admin

ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 7:19

Bienvenu à toi remy,je pense que fend ta déjà expliqué le concept du Team R donc pas la peine d'en parlé Smile

En septembre l'activité Team R reprend avec des courses par pays si tu souhaites nous rejoindre rend toi dans la section "course simple"

Peux tu me dires ce que tu penses du test de la RX7 FD par rapport a la NSX ?

Ps : Excellente présentation Wink

Team R
Team R

ID SEN : Makiaveli69

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 9:09

Bienvenue Remy super présentation

Grand Joueur

ID SEN : MIKI_ek4

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 9:20

bienvenu remy C dans la mecque de gt5
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur

ID SEN : Flying_for_Life

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Sam 25 Aoû 2012 - 10:34

Bienvenue (:
Bonne présentation (;
Remy_C_Online
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 1:31

Merci à tous pour votre accueil ! Smile

oRO_JAo a écrit:
Peux tu me dires ce que tu penses du test de la RX7 FD par rapport a la NSX ?

Salut RO_JA, ta question est intéressante parce qu'elle soulève la difficulté de retranscrire les sensations réelles dans un jeu... ou les compétences du conducteur différentes en réel et en virtuel. Wink

La RX-7 FD a toujours été pour moi une de mes voitures préférées depuis le premier Gran Turismo, principalement en rouge (je ne connaissais pas Initial D à l'époque ! Chaud ) : propulsion facile à conduire, facile à faire virer au besoin en dérive, modifiable à souhait, le rêve de voiture virtuelle ! A côté, la NSX me laissait un peu sur ma faim avec sa puissance insuffisante et son comportement pointu à la limite du fait de son architecture à moteur central arrière. Dans tous les cas, il s'agissait d'autos qui allaient vite, avec une petite préférence pour la RX-7.

Ca c'était dans le jeu !

Dans la vraie vie, j'ai trouvé que la RX-7 comme la NSX étaient des voitures un peu datées par rapport à ma S2000, avec des directions plus fermes, moins directes, des boîtes 5 vitesses assez longues, et un esprit de grosse GT des années 90 dans le mobilier intérieur : gros sièges en cuir confortables, équipement, ambiance noire, beaucoup de plastique.

Le moteur de la RX-7 émet LA sonorité typique du Rotary, mélange de bourdonnement, de bruit de moto et de turbo, et la poussée au couple est déjà très impressionnante à bas régime, Surprised pour devenir carrément méchante passé les 4000 tr/min, sensations garanties ! La distribution de la puissance est peu linéaire et il faut anticiper l'arrivée de couple soudaine car elle a pour conséquence de faire instantanément patiner le train arrière, En termes de comportement, la conduite de la RX-7 m'a donné une impression générale de lourdeur, peut-être dûe à la surmonte pneumatique en 18", et la sensation que l'auto est très large, ce qui demande un temps d'adaptation lorsque l'on aborde les virages. Ca reste très sain, mais l'arrivée de la puissance par paliers a rendu l'expérience un peu intimidante pour moi d'autant que la chaussée était grasse, avec de nombreuses micro-dérives et autant de levers de pied qui coupent la charge des turbos dans un bruit de dump valve. Embarassed

La NSX m'est apparue tout de suite beaucoup plus accessible à conditions équivalentes : chaussée glissante et roues en 18", la différence majeure étant qu'on est assis très bas et en avant, avec une meilleure visibilité. Le moteur est un bonheur de 6 cylindres, avec une sonorité magique, au moins autant qu'un flat-6, le côté batteur électrique en moins. Le couple m'a impressionné, car même s'il est moins présent que sur la RX-7, il permet à la NSX de devancer ma S2000 en fin de ligne droite... avec le rapport inférieur ! Surprised De plus il est linéaire, et la réponse est instantanée à la pédale, typique des gros moteurs atmosphériques. Le comportement routier met immédiatement en confiance, bien aidé par l'arrivée progressive de la puissance, et le châssis paraît subjectivement plus rigide que celui de la RX-7. Ca tourne, ça enroule, ça pousse bien assez fort, un vrai bonheur ! Malgré son gabarit de GT, c'est une voiture que j'ai eu beaucoup de plaisir à emmener.

Au final, j'ai trouvé la conduite de la NSX plus accessible que celle de la RX-7. Certes la RX-7 donne beaucoup de sensations, mais elle est plus "sauvage" et demande beaucoup plus d'attention de la part de son conducteur - à mon niveau de conduite du moins - que la NSX, qui offre déjà des performances d'exception, avec beaucoup de fluidité et de décontraction. Cool

En ce sens, Gran Turismo est assez proche de la réalité car la RX-7 reste un cran au-dessus de la NSX en termes de sensations, mais nous rend meilleur pilote qu'on ne l'est en réalité, car en virtuel la NSX apparaît assez fade, alors qu'il n'en est rien !
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 3:54

Merci remy pour ce magnifique feedback,j'ai pus comprendre que la RX7 reste une voiture joueuse si besoin dans les virages au besoin du pilote .

La NSX est la voiture de "rêve" dont j'aimerais vraiment me procurer mais simplement pour le plaisir de roulé sur route contrairement a la RX7 que je souhaite me procurer pour une utilisation full piste dans les moments a venir (1 an ou 2 ) Smile

Team R
Team R

ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 4:39

bienvenue remy
super presentation
Guizmo
Nouveau
Nouveau

ID SEN : Guizmo_Le_Mogwai

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 11:22

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!! Smile
oLo
Team R
Team R

ID SEN : ZlokroB

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 11:40

une RX7 pour pistarde t'as intérêt a voir un compte en banque en béton!! Quand je vois déjà la note pour une pauvre ED9... Crying or Very sad
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 12:34

oLo a écrit:
une RX7 pour pistarde t'as intérêt a voir un compte en banque en béton!! Quand je vois déjà la note pour une pauvre ED9... Crying or Very sad

Pourquoi tu dis sa,tu connais quelqu'un qui banque ou qui a des souci avec un 13B ?

Team R
Team R

ID SEN : ZlokroB

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 14:08

Non je ne parle pas de fiabilité, même si tu aura plus de travail sur un moteur turbo pour la rendre un minimum fiable pour la piste. Mais le budget en pneu, disque plaquette, essence... risque de bien te refroidir par rapport a une Honda qui et pour moi une marque les moin chère a entretenir pour la piste. Rien qu un turbo rincé pourra te ruiné ta saison si tu n'a pas les euro pour réparer de suite.
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Dim 26 Aoû 2012 - 15:00

Bof, 20B atmo
jeff_gordon05
Team R
Team R

ID SEN : hellrider05

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 3:42

bienvenue remy excellente présentation et merci pour le comparatif rx7 nsx meme si je ne suis pas surpris
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 4:06

C'est pas trop le sujet mais je clôture le débat sur la RX7 de piste par ceci .

Avant de faire quoique ce soit sur piste régulièrement,je vais la fiabilisé un max,et le turbo n'aura pas besoin de soufflé a plus de 1.0 bar de pression.

Avoir 500cv ne m'intéresse pas du tout,avec une RX7 300 voir 320 suffise largement,même d'origine avant de l'exploité un max faut déjà du niveau .

Voila HS OFF Wink

Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 7:23

Jeff_Gordon, merci, c'est toujours un plaisir de partager nos impressions sur des autos qu'on a pu avoir entre les mains ! Wink

oRO_JAo a écrit:
C'est pas trop le sujet mais je clôture le débat sur la RX7 de piste par ceci .

Avant de faire quoique ce soit sur piste régulièrement,je vais la fiabilisé un max,et le turbo n'aura pas besoin de soufflé a plus de 1.0 bar de pression.

Avoir 500cv ne m'intéresse pas du tout,avec une RX7 300 voir 320 suffise largement,même d'origine avant de l'exploité un max faut déjà du niveau .

Voila HS OFF Wink

Tout à fait d'accord avec toi RO_JA, et je peux te dire que la RX-7 que j'ai testée n'était plus tout à fait d'origine niveau moteur, mais elle ne dépassait pas les 300ch ! Surprised J'ai eu du mal à croire son propriétaire, tellement la sensation de puissance et de couple donnaient l'impression d'en avoir plus... et j'ai compris qu'il fallait déjà avoir de solides notions de conduite pour arriver à rouler vite avec.

Et puis quand on se lance à acheter ce genre d'autos, en général on sait à quoi on s'expose pour l'entretien : rebuild du Rotary, consommation d'huile et d'essence, réfection des turbos, etc. Et pour le Wankel, nos amis Anglais en connaissent un rayon, il suffit de voir le nombre de RX-8 qui roulent là-bas. Wink
Kutiva
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 7:35

Bah c'est clair, en France tu vas chez Mazda avec une RX, tu leur demande si c'est possible de faire le jeu aux soupapes, limite ils vont te répondre "Ok, pas de soucis"

rabbit
brodbeni
Staff
Staff

ID SEN : brodbeni

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 9:12

Bienvenue Remy.... belle présentation et belle listes de voitures...

.....Encore un membre qui va nous saturer les pages du fofo

Fend
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 14:17

Ça fait trop plaisir de te lire ici Rémy

Tu as eu une sacrée chance d'avoir eu le privilège de piloter ces autos prestigieuses !!
http://www.live4wheels.com
Remy_C_Online
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Lun 27 Aoû 2012 - 23:21

Brodbeny, merci ! Nous verrons bien !

Fend a écrit:
Ça fait trop plaisir de te lire ici Rémy

Tu as eu une sacrée chance d'avoir eu le privilège de piloter ces autos prestigieuses !!

Tout le plaisir est pour moi, Fend ! Wink C'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression de découvrir sur Internet quelque chose de complètement nouveau et qui me passionne. En un mot, je me sens déjà bien ici, l'accueil y est chaleureux et j'ai l'impression de discuter avec des gens passionnés par les mêmes choses que moi ! Il me tarde de voir ce que ça donnera lors des courses futures.

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance pour les voitures, et pas mal d'opportunités grâce aux forums, à mon réseau professionnel et à des rencontres inopinées en allant à la rencontre des gens là où ils sont : les potes, les rassos, les concessions, les circuits, les salons, les événements automobiles. On ne dirait pas comme ça, mais il y a beaucoup de belles voitures dans le Nord et la Belgique, et leurs proprios sont en général très sympa. Wink

Tiens j'avais oublié : j'ai aussi pu conduire une Tesla Roadster, de vraies montagnes russes (la poussée et l'absence de bruit), un truc de fou. Et je vais essayer de tester une Catheram à la rentrée.
oRO_JAo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Mar 28 Aoû 2012 - 2:31

Je suis d'accord avec toi remy en belgique il y a de belle voiture,plus de jap que de française et nous sommes trés chaleureux et accueillent Smile

Pour info je suis belge Wink

Team R
Team R

ID SEN : hellrider05

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   Mar 28 Aoû 2012 - 3:41

oui la belgique est connu pour ses passionnés de belles autos jap ou us et c'est clair que les gens du nord et les belges sont des gens accueillants, aimables et souriants (je ne suis pas belge )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remy_C_Online - Découverte du Team-R !   

Remy_C_Online - Découverte du Team-R !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant