Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JDM Legend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Jeu 7 Fév 2013 - 14:11


Tec Arts KP61


Tec-Arts est un des spécialistes Toyota les plus réputés du Japon, ceux qui connaissent un peu le boulot qu'ils (les Frères Kamata et Shunichi) font, savent que leur projet sur 'Hachiroku' est démentiel. En plus de faire des drifteuses qui provoquent l'extase à chaque passage, ils s'occupent de transformer quelques 'mushrooms' en vilaine bestiole comme cette Starlet...

JDM Legend - Tec Arts KP61

Une 'Starleto', c'est simple, c'est la petite machine sortie à l'époque en tant que voiture économique histoire de concurrencer la Civic. Rien de grandiose ou d'historique, on pourrait s'en incommoder ainsi et dire que c'est une Hatch cool mais sans fond... Sauf ! Que c'est une propulsion !

JDM Legend - Tec Arts KP61

Et qui dit propulsion dit ? Drift ! (ou Grip dans ce cas). Elle fait fureur sur les sessions amateurs et les quelques pros qui s'y attaquent ne choisissent pas cette base au hasard.

JDM Legend - Tec Arts KP61

Tec-Arts se sert du modèle KP61 et son 4K 1.2 pour en faire une crieuse acharnée. Le petit plus est l'ajout d'un turbo qui fait décoller la machine dans les hautes sphères du compte-tour. Sur le Nikko, elle gueule à n'en plus finir, petite mais teigneuse !

JDM Legend - Tec Arts KP61

En mémo prépa technique c'est 'easy' aussi (Collez un 4A dans cette caisse de moins de 800 kilos et vous en sortez un monstre).

JDM Legend - Tec Arts KP61

Informations et Photos Nori Yaro.
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 10 Fév 2013 - 6:21

Je vous présente cette Mazda 818 et elle nous vient du Portugal...



Bien qu'elle fut vendue en France et que son succès commercial fut raisonnable pour l'époque, il ne reste pas beaucoup d'exemplaire des coupés et berlines 818 dans l'hexagone. La faute à un manque de pièce, de corrosion importante et surtout d'une méconnaissance de la part des collectionneurs. Car, il est vrai que ce n'est que depuis quelques années que les japonaises de ces années suscitent l'intérêt.





Un coupé au ligne d'époque, à l'inspiration très américaine, c'est d'ailleurs ce que l'on reprochera longtemps à ces voitures. Mais de nos jours, ça leur donne tout leur charme.





Au Portugal, ce genre de Mazda, il en reste des milliers, souvent en état correct et en vente à des prix dérisoires. Et celle-ci est préparée pour le circuit, une vraie pistarde en puissance, mais attention à ne pas trop tatiller l'accélérateur, les spins arrivent très vite. Elle n'est pas vidée, car elle s'utilise très bien pour tous les jours et puis c'est léger comme caisse faut pas oublier, la finition d'époque n'étant pas exceptionnel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on aime ce genre de voiture.







Le bloc est totalement retravaillé, pas de fil apparent et surtout aucune trace de rouille. La 818 est la petite soeur de la fameuse RX-3. Ici pas de rotatif, mais un 1300 OHC simple carburateur de 83cv, un bloc pas très puissant, mais très vif.







Adrien Santo pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 10 Fév 2013 - 8:15

Magnifique vraiment

J'adore la baie moteur,rien que le moteur rien de mieux Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 10 Fév 2013 - 15:19

yesss

c'est quoi hélice rouge a l'avant du moteur ? un ventilateur ou ?????,
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 10 Fév 2013 - 15:21

Oui c'est un ventilateur, présent sur les CA18DET et SR20DET des Nissan S13/S14 par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 10 Fév 2013 - 15:47

sur les S13/14 je le voyer pas aussi près !
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 12 Fév 2013 - 12:37

On continue avec une petite bombe la Ralliart Colt

Aujourd'hui devenue rare et chère, il est fréquent de voir figuré une Nismo 400R au milieu d'une Ferrari Daytona ou d'une Lotus Europa lors d'une mise aux enchère au Japon.

Mitsubishi Colt Ralliart

Dans les années 1990, tous les départements sport des constructeurs automobiles japonais concevaient des préparations limités à très peu d'exemplaire, conçue à la base pour les circuits. Ainsi il n'était pas rare de voir apparaître des machines telles que cette Ralliart Colt.

Mitsubishi Colt Ralliart

Mais ici c'est la base qui intrigue, car ce qui est au départ et il faut le dire une assez fade Colt a été transformer en terreur du chrono. Basé sur une chaîne de traction d'EVO VI de pas mal d'éléments moteurs de cette dernière, on devine que le comportement doit être terriblement sportif et nerveux. Tout ceci enrobée d'un kit large Ralliart rassemblant divers éléments aérodynamiques.

Informations et Photos TheRealJDM
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 12 Fév 2013 - 14:02

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 13 Fév 2013 - 2:25

Je partage ton avis otyss surtout sa gueule avec l’immense intercooler
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 15 Fév 2013 - 13:36

Toujours dans la rareté et toujours dans la classe que je vais vous présenté une merveille que j'adore et je l'admire la Toyota Celica GT


1971-1977, de belles années pour la Celica, les toutes premières d'une petite sportive, digne concurrente de la Z, construite elle aussi en priorité pour le marché américain. Le but est simple, concurrencer la Zeto en dehors de son territoire, mais le destin en fera autrement, car au final ce sont les Américaines qu'elle chassera...



1970-1972, les premiers tours de roues, que vaut-elle face à une Mustang 70 ou une Charger de la même année, il faut ètre clair, pas grand-chose. C'est au grand désespoir des Américains et des monstres du 400m que la Celica s'imposera, dès 1973, elle deviendra l'icone de la sportive économique, fiable et puissante à sa juste valeur, car désormais, elle peut tenir face à une Chevelle 75 ou une Mustang II.

En France, Toyota n'est qu'une marque sombre, sorte d'invasion nippone sur un terrain dominé par les coupés français et italien de l'époque. Elle fait figure de caisse très exotiques, bien des années après, qui aurait imaginé un engouement pour ce petit coupé à la base peu prétentieux.

Ces photos sont envoyées par Thibaud Mushigana, il a trouvé au hasard dans une rue et ça nous fait toujours plaisir de poster des Close-Up spéciaux.

Pour le reste, c'est une GT TA23 de 1976 dans un état exceptionnel, les élargisseurs ne sont pas d'origines (ils sont discutables) et le tout est posé sur des ATS. C'est incroyable comme ces jantes vont bien à ce modèle, c'est comme une nuit ou je roulais sur Paris avec ma Mk3 en croisant une Mk1 vertes sur des ATS noir du même type, je vous laisse imaginer... épic...

Cette caisse est la perle rare pour tous ceux qui cherchent quelque chose de très oldschool, un peu moins voyante qu'une Z, mais avec un bloc tout aussi bon. C'est une GT version, GT pour 1.6 et bloc 2TG sous le capot, double arbre à cames en tête, pont arrière rigide, elle est moins puissante que la célèbre Celica 2000GT, mais elle se rattrape par sa légèreté et ses performances.

Merci à Thibaud.
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 15 Fév 2013 - 14:39

super chemsou
tu nous montre certaine voiture don personnellement j'ignorais l'existance, ces du super boulot depuis le début

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 15 Fév 2013 - 14:43

Merci motard Wink c'est je partage pas y aurai pas de passion mais ça vas me rendre fous ce topic monkey monkey monkey

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 16 Fév 2013 - 4:22

Tu a raison motard je découvre a chaque foi de nouvelle voitures

Chemsou

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 16 Fév 2013 - 12:34

De rien les gars ça me fais encore plus plaisir de savoir que sa plait autant
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Fév 2013 - 11:49


Top Secret Toyota Celica 2000GT LB

Rien que le fait de prononcer Top Secret, vous vous imaginez machine de guerre, dévoreuse d'asphalte et 380km/h de vitesse de pointe, leur exploit sur Skyline et Supra on fait le tour de la terre et vous en avez obligatoirement parlé, mais quand on peut travailler des moteurs avec une telle manière, alors on peut tout faire...

Celica Top Secret

Désormais, TS joue sur tous les fronts, Grip, Drift, Wangan et Drag, mais étant donné que toutes les grandes bases ont été étudiées, autant cherché quelque chose qui sort de l'ordinaire, alors quoi de mieux qu'une Celica Mk2.

Celica Top Secret

Ne cherchez pas la surpuissance, la particularité de cette Toy' est qu'il n'y en a pas, Smogy Nakata la retapé entièrement et surtout, il a cherché à la modernisé. Elle conserve son bloc d'origine, le tout amélioré et disposant d'un HKS F-Con V Pro.

Celica Top Secret

Auquel se rajoute un intercooler Blitz, des éléments HKS, un intérieur Bride et Tanaka et enfin des jantes Rays Gram Light 57Cs en 15" enveloppés dans des pneus Potenza.

Celica Top Secret

Style racé et racing, loin des influences Bosozoku, mais prêt à détaler sur les pistes. Un chef-d'oeuvre... que serait le monde sans Smogy Nagata, je me le demande...

Celica Top Secret

Informations et Photos Farm of Minds.
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 36
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Fév 2013 - 14:15

Merci Chemsou
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Fév 2013 - 14:32

je la voudrais bien dans mon garage celle la
jolie boulot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 20 Fév 2013 - 4:23

+1 moutarde
trop belle
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 20 Fév 2013 - 6:41

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 23 Fév 2013 - 13:07

AAAAAAAAAAAAAcccrochez vous bien parce que là y aurai surement plus d'un à chialé comme ........




Âme sensible s'abstenir de regarder





What about 280ZX


C'est un étrange désamour que les fanas de Z éprouvent pour la 280ZX, une bonne gueule et un nom issus d'une lignée mythique ne suffisent pas à améliorer sa réputation et quand on évoque la Fairlady, beaucoup passent de la S30 à la Z31 sans faire de détour par la S130...

Nissan Fairlady Z S130



L'idée de cet article m'est venue alors que je consultai des petites annonces Nissan ou Datsun et que je voyais des S130 à prix abordables, mais morte pour la plupart.

Nissan Fairlady Z S130



 Alors que les prix pour n'importe quel autre Fairlady Z s'envolent, même dans un sale état.

Nissan Fairlady Z S130



Cette génération fut produite de 1979 à 1983 en pleine phase de transition pour Nissan et il suffit de voir la ligne générale de la voiture pour se rendre compte qu'il s'agit du modèle intermédiaire entre la fin du style des 240-260 et 280 et le début du design des 300ZX Z31.





Et c'est peut-être là que ça casse, car au-delà d'être un bon coupé, le mariage des genres entre les deux ne plait pas à tout le monde.

Nissan Fairlady Z S130



Munit d'un L28 et des suspensions de 910, les performances de cette Z sont au rendez-vous, sans pour autant être flagrante, surtout dans le contexte d'économie de pétrole après la crise de 73. Mais cela suffit pour s'amuser, c'est déjà beaucoup plus vivace qu'une Dodge Charger 78 ou une Mustang II.

Nissan Fairlady Z S130





De nos jours et niveau prépa, on préfèrera le style oldschool des anciens modèles ou tout en angle des générations d'après et on comprend mieux le désintérêt de la S130 avec son look qui se cherche. Mais il suffit d'une paire de SSR et des flares pour lui donner une bonne gueule...







Nissan Fairlady Z S130

Photos Kyusha Kai, Fully Sick, StanceWorks et AutoWP.ru.
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 23 Fév 2013 - 13:12

Shocked le carrossage de malade sur les bleu
la dernière a de sacrée boudin sa doit accroché le pavé sévère
la verte et blanche est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 23 Fév 2013 - 13:34

tu veux parlé celle qui est sous le camion monkey

Pour moi la blanche capot carbon de loin la plus belle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur


Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

MessageSujet: Re: JDM Legend    Lun 25 Fév 2013 - 0:28

merci chemsou pour ces reportages ,vive les oldies
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: JDM Legend    Lun 25 Fév 2013 - 0:37

la rouge avec le capot noir et à quelle prix?
super chemsou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 27
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 5 Mar 2013 - 14:16

Me revoilà avec une petite surprise

Question
Question
Question




Biko Works - Nissan Laurel


Une petite merveille de chez Biko Works. Spécialiste de l'ancienne japonaise, en jetant un coup d'oeil sur leur catalogue du mois, on reste planté devant son écran à voir le nombre de C10 en vente, reconstruite pour la plupart et montée en watanabe.

Nissan Laurel 2Door Coupe

Mais, dans le tas de Z et de GT-R, cette Laurel coupé 2 portes Hard Top encore plus rare a retenu mon attention, une ligne pure digne de cette époque avec la lame et les rétros qui vont bien.

Nissan Laurel 2Door Coupe

Nissan Laurel 2Door Coupe

Informations et Photos Biko Works
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JDM Legend    

Revenir en haut Aller en bas
 
JDM Legend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Multimédia] The Legend reborn : Nouvelles informations
» League of legend
» Dossier The Legend of Zelda
» Legend of the seeker
» equipe neo legend service entretient super pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: